Pour vos enregistrements...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

selfa

Petit causeur
27 messages
vous employé quel programme ?



mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
nuendo2 ( steinberg) ou protools (digidesign), pour nuendo tu n'as pas besion d'une carte en particulier.

J'utile Cubase LE, mais je sais pas trop ce qu'il vaut moi il me conviens smile

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
cubase est produit par la meme boite que nuendo, steinberg. L'equivalent de nuendo est cubase sx, je pense que c'est plus complet que la version LE, car ces versions sont reputées pour etre professionelle, a verifier cependant.
Personellement, je suis en BTS audiovisuel option son, je fait donc beaucoup de mixage. Nuendo2 est assez complet et satisfait a mon sens ennorment de possibilités. Il suffit plus que largement a une utilisation amateur même poussé.

selfa

Petit causeur
27 messages
Merci pour ces infos! icon_redface

mr_dame:
Qu'entends-tu par "pas besoin d'une carte en particulier" ?

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
certain logiciel comme protools, ne sont utilisables qu'avec une carte son specifique. Les capacités du logiciel font apelles a du materiel dure, comme les convertisseurs numeriques, l'aquisition en multipiste...Dans ce cas tu as besion de rajouter la carte son qui fonctionne avec un logiciel en particulier, et il faut dire ce qui est, les resultats sont plus que correct.
Dans le cas de nuendo, tu peu tres bien faire fonctionner le logiciel avec la carte son d'origine de ton ordinateur, mais les resultats restene limités par le materiel que tu utilise. Tu risque d'avoir un bruit de fond, de ne pas avoir beaucoup de gain une fois ton mixage exporté...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : programme, quel, employ, enregistrements



+