Grand virtuose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Cette question s'adresse au plus doué des guitaristes qui passent par ici.

C'est quoi le secret des virtuoses: le don, le travail... les deux icon_cheesygrin ???

Et quand on voit les grand guitar hero, ils disent toujours: faite ça trés lentement au debut ect... fait l'exercice trois et quatres altérnés... ( oui je suis trés friant de la Video de Patrick Rondat )

Alors tout ça pour demander: quand est ce que l'on peu arréter les exercice chiant et qu'on peut attaquer des morceaux...
Faut il attendre de faire l'exercice 1 parfaitement sincro pour faire un morceau ??? Ou on peu tenter parallement???

Mon prob' c'est ma présicion et mes mains bizarres lol
Mon attout serait que j'ai une bonne oreille pour les morceaux, je fait tout par memoir et je n'utilise pas de tabalture.

Si vous avez des conseils pour quelqu'un désireu de porté des pantalons moulant en cuire et de s'habillé comme Louis XIV en jetant sa jambe en l'air... Bref désireu de devenir Guitar Hero et bien je suis preneur.



mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
phosformol a écrit :

Si vous avez des conseils pour quelqu'un désireu de porté des pantalons moulant en cuire et de s'habillé comme Louis XIV en jetant sa jambe en l'air... Bref désireu de devenir Guitar Hero et bien je suis preneur.

trouve toi un bon costumier wink
Le premier guitar hero s'apellais jean Reinhardt. La premiere deduction que je fait c'est que l'usage d'un pantalon trop serré de sorte que les testicules soit proche de l'implosion n'accelaire aucunement ta main gauche et la seconde, pas non plus ta main droite! Alors soit tu te masturbe soit tu fait tes exos.

aranelval

Artiste motivé
157 messages
Décidément, ces guitaristes, quand est ce que vous aller comprendre qu'il y a déjà un forum sur la guitare? Pourquoi vous venez parler guitare sur le forum instruments à corde, qui est normalement réservé aux violonistes, harpistes, violoncellistes, contrebassistes, etc...

et heu tu le sors d'ou ce forum ?

aranelval

Artiste motivé
157 messages
Ah je suis désolée, je viens de vérifier, et c'est vrai qu'il n'y a pas de forum sur les guitaristes, j'ai confondu avec le forum bassiste... D'ailleurs, je trouve qu'il faudrait en créer un parce que vous êtes quand même en majorité sur ce site!
Donc, voilà, encore désolé!

bha pas grave mais bon je pense qu'on étouffe pas trop le forum puisqu'il est déja pas trés actif celui la sa sert pas a grand chose wink wink

Bon pour revenir à la question de base... Tout dépend... quelqu'un qui a un don n'a pas besoin de travailler beaucoup (quoiqu'ils le font quand même)Ceux qui n'ont pas de don... bah ils travaillent... Alors maintenant travaille et sa sert à rien de faire que des exercices pour te trouver complétement largué dès que tu dois faire autre chose que joué vite trois notes côte à côtes... Faut faire des morceaux et des exercices, apprendre tes gammes, apprendre à improviser, apprendre tes accords par coeur, savoir faire tes accords... Et pas besoin d'être rapide pour faire des beaux trucs... Regardez tears in haeven d'eric clapton c'est lent mais c'est magnifique...

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Ouais je sais bien, mais qui peu le plus peu le moins ^^ Et c'est vrai que la beauté d'un morceau n'est généralement pas trop accompagné de "vélocité guitare heroique", quoique en guitare classique espagol c'est bien la vélocité. Enfin bon, je ne m'y connai pas non plus, j'en fait un peu c'est tout icon_cheesygrin

Pour les accords et tout ça, en générale je gere bien ( je jou depuis 3 ans et demi maintenant ) mais mon probleme c'est que je peut etre trés rapide, MAIS JE SUIS PAS DU TOUT PRÉCIS sad

C'est surtout de la précision que je recherche, mais je n'ai pas de "solution" pour y arriver.
Vous auriez des conseils??

La prescision?? tu loupe tes cordes?ou tes cases?

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Disont que la main droite et la main gauche ne sont pas super sincro.

bosse lentement au metronome

lachtite.pauc

Petit causeur
52 messages
il est mieux de commencer lentement et d'accélérer la candence dés que tu es à l'aise. wink




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : des, les, exercice, grand, tout, morceaux, faire, fait, hero



+