relations accords-gammes et tonalite....(ca fait beaucoup je sais)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila j'ai toujours pas compris la relation entre les accord et les gammes (dites moi si faut en dire plus )

et voila mon probleme sur la tonalite :
si je veux des accords de la meme tonalite comment je les trouves (si je les prends sur une gamme je renvois a ma premiere question ^^)
et dans le sens inverse, j'ai les accords comment je trouve la tonalite (j'ai vu dans a partie debutant que on prenais le dernier accord, ok mais si ca fait Mim, Sol (ca ferais egale a tonalite de sol) mais i on prend a l'inverse (Sol, Mim) ca fait une tonalite de Mim hum hum ) fin bon voila,
vous avez pas une formule pour ca, un truc du genre: j'additionne les accord je divise par deux et multiplie par 3 et hop j'ai ma tonalite ?

hammer



finalement je pensais avoir fait des progres mais non j'arrive vraiment pas a me faire coprendre a l'ecrit...(alors sur du technique....)

bon je vais bosser pour faire des phrases hautements recherchees et pour dire mon probleme

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Bah disons que pour ta première question: trouver des accords pour une tonalité donnée? tu as la réponse dans les 3 cours au-dessus.
Et pour l'autre question: trouver la tonalité quand les accords sont donnés ? ce n'est que le porcédé inverse donc facile à faire si tu arrives à construire les différents degrés d'une tonalité.

merci bien tiens en compensation
 Citation :
Vous avez été mordu par philarmonie et perdez 4.98 litres de sang.

mais ya toujours un petit quelque chose ( endesaccord3 )

je repasserais des que j'aurais formule ma phrase bravo




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tonalite, les, fait, accords, voila, mim, sol, accord, inverse



+