Aide pour achat batterie!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fab_22

Petit causeur
14 messages
Voila je suis quitariste et la depuis quelques temps j'en peu plus jveux trop m'essayer à la batterie!!! Donc j'envisage de prendre des cours et pouvez vous m'aider dans le choix d'une batterie électronique pas trop cher (juste de quoi taper smile
Voila merci à vous



Ben si c'est juste de quoi taper prends la moins cher que tu trouveras razz ...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
yamaha dtxplorer
ou alors: millénium (marque créée par le magasin thomann).... http://www.thomann.de/gruppe-DRSE-0.html?iwid=9
mais si tu comptes continuer, n'achète pas du bas de gamme.... achète au moins une électro à 800€, histoire de ne pas être déçu, et avoir un matériel qui durera qd mm

j'espère avoir pu t'aider

fab_22

Petit causeur
14 messages
ok merci à vous!!!
Je vais aller voir en magasin déjà!!!
Et donc tu me dis qu'à 800€ c'est déjà un minimum de qualité???
AAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est vraiment trop bon la musique j'ai envie de toucher à tout!!!

Ps : j'aime bien ta phrase (battre la mesure...)

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
lol
ben disons que pour 800€, tu as du début de gamme
la millénium est moins cher, mais la qualité n'est pas la mm que celle d'une batterie bas de gamme mais de marques plus connues, qui sont qd mm meilleures que le bas de gamme millénium....tt dépend de tes finances
800€, ça correspond au bas de gamme des gdes marques...
si tes finances te le permettent, tape direct ds le milieu de gamme....moi la dtxpressIII me tente bien....mais jpense plutôt garder mon accoustique et la trigger...mais c sûr, que ça reviendra au prix de l'électro pure, mais en gardant l'ambivalence d'une accoustique triggée....(tjs adaptable en accoustique)....pour le milieu de gamme, compte pas moins de 1400€...

tout dépend de ce que tu veux faire....Juste taper dessus, ou progresser....

fab_22

Petit causeur
14 messages
ok je te remercie pour tes conseils que je mettrais en pratique!!!
Je pense que jcommencerai par du bas de gamme (800€ c'est juste mon budget)!
Voili voilou encore merci

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
le principal, c'est de se faire plaisir....
bon début wink

Avec une batterie electronique, il faut quand meme savoir que aucune n'a le meme son, surtout la cc, j'ai joué sur une electronique et le son de la caisse claire n'etais pas bon, et pourtant je cheché a trouvé du bon ....

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
disons que tu as souvent plus d'harmoniques que tu n'en voudrais....mais jpense qu'il ya bien de la variété, surtout lorsque ton module compte un peu plus de 1000 sons différents....
c'est vrai que niveau son, ça vaut pas une accoustique haut de gamme....mais ça vaut mieux que d'acheter une accoustique bas de gamme....si on parle de haut de gamme, jsuis d'accord...l'accoustique détrône largement l'électro....mais pour le bas de gamme, l'electro a des avantages non négligeables

oui c'est sur, je me souvien d'avoir joué en concert avec une electro (c'etais un petit bar) et le son de la caisse claire était bon mais pas assez fort, et il été a fond, mais sinon, jai de trés bon souvenir avec... mais si c'est pour jouer dans un groupe, vaut mieu une accoustique bin regler... wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
absolument....ya à boire et à manger....l'accoustique a de bien meilleures performances, finesse, etc
mais on a tjs le problème de l'ampleur si tu dois jouer dans un endroit feutré, etc....
ça dep ce que t'en fais....
pour ma part, j'en suis arrivé à la conclusion suivante....comme j'ai une accoustique bas de gamme, que je vais sûrement aller vivre en appart, que j'ai pas la tune pour avoir une accoustique et une électro....jvais trigger mon accoustique, comme ça je garde les deux....mais j'aurai pas deux kits séparés....et lorsque jdevrai jouer en groupe (mm si l'électro, c plus gérable, et moins péchu pour les oreilles de tous), je remonterai les peaux....et l'avantage, c'est que je garde une surface de jeu appréciable, ce qu'il n'y a pas tjs sur les électro, et en gardant une sensiblité d'accoustique au niveau du toucher...

quand tu trigg ta batterie, tu change les peaux???

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tu peux trigger une batterie sur ses peaux d'origine, en y installant des trigger (capteurs fixés sur la peau)...
pour ma part, jvais mettre des peaux maillées (silencieuses)

ouai c'est a ce que je pensé , les peaux silencieuses, il existe des batterie en vente avec des peaux comme sa, mais la batterie est space la grosse caisse est fine enfin les futs son fin quoi....
mais quand tu mets des trigg sur les peaux normal, tu garde le son d'origine quand meme... sa peu etre interessant...

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
oui tu peux faire ainsi
mais moi jvais acheter des mesh heads (peaux maillées) à la taille de mon kit, donc, je garde la même surface de jeu, les futs ne seront pas étroits comme certains kits peaux maillée en batterie électronique.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, voila, trop, merci, quitariste, depuis, quelques, temps, peu



+