Cordes pour Ovation Celebrity shallow bowl

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait ces cordes ont un son très "cordes neuves" qu'on aime ou pas, mais la qualité est là c'est sûr, je les joue sur de très bonnes guitares et il y a des harmoniques du sustain, de la résonance, du volume etc..;et aussi de la longévité. mais je comprend que certains ne les aiment pas, chacun sa définition d'un joli son.



effectivement je suis d'accord elles ont tout ça, le problème est qu'avec ma collector 2007 elles sonnent vraiment trop métallique trop froides. Je dirais en électrique que je suis plus Gibson que Fender plus GARY MOORE ou Santana que steve Vai ou Joe Satriani voila les sons que j'aime en saturé.
Salut

je suis aussi l'heureux propriétaire d'une Collector 2007 acheté en 2012 neuve avec étui et un deuxième pré-amp pour 1000$ à New York.
Je partage complétement ton avis sur les Elixir, Les basses ont totalement disparues laissant place a des aigus sec et criards, en tout cas avec ce modèle haut de gamme. Sur les bons conseils d'un luthier j'ai acheté des ALVAREZ bronze à 10€ et surprise le son est encore meilleur qu'avec les d'Addario exp, plus équilibré, plus brillant, plus puissant et je dirais moins "flat", par contre je ne connais pas leur longévité, en fait je ne connais pas non plus celle des Elixir puisqu'au bout d'une semaine je n'en pouvais plus et je les ai changés, même le touché ne me convenait pas.
Comme quelqu'un disait "on a pas tous la même oreille et heureusement"




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : shallow, bowl, cordes, celebrity, ovation, temps, medium, tres, les



+