penta m6

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
j'ai un ptit souci avec cette gamme, quand je la joue sur un play back de blues j trouve que ca sonne pas trop.
Je dois pas l'utiliser comme il faut.
Mon idée était d'alterner gamme blues, panta M et de temps en temps venir sur la m6 mais là ca coince un peu.
Doit on la caler sur certains accords en particulier ou peut on la placer sans contrainte dans le cadre du survol de la tonalité? Est elle davantage apropriée pour d'autres styles de musique?
Merci d'avance pour vos lumières.



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Perso sur du blues j'utilise plutot la penta mineur avec blue note, la penta majeur je l'utilise quasiment que sur le Ier degré. Une chose est sûr: ne jamais jouer la majeur sur le IVème degré.

Oui c'est vrai je crois que je vais rester sur penta m et blue note c'est ce qui rend le mieux.
La penta mineure 6 je la trouve pas dans la partie débutant (tableau des gammes de géant bleu), mon prof de l'an passé m'en avait parlé en terme de gamme "benson"? ou quelque chose comme ca. Quand il me montrait ca avait l'air bien mais je crois que j'ai arrêté les cours trop tôt...

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut 2020 , je connais pas cette penta (y en a plein ) a mon avis ca doit etre pour A -> A-C-D-E-F# essaies ca pour voir

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ou meme A-B-C-E-F# (Am6/9) ca ressemble bien a benson

Salut géant,
mon prof me l'avait en effet montré comme tu l'as dit A C D E Fd. Mais snif ca sonne étrange sur mon ptit blues sad

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
a mon avis c'est plus facile a faire sonner sur un blues mineur , sur des accords 7 ca doit etre plus chaud a faire sonner , essaies sur des accords m7 mais disons que c'est plus bues-jazzy (benson quoi icon_cheesygrin )

Ox j vais essayer... smiley-guitar

Oui c'est vrai que c'est déjà mieux et pis en plus qd le fdièz sert de note de liaison c'est plutôt sympa.
Merci géant pour tes conseils toujours avisés.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : temps, gamme, blues, res, panta, alterner, tait, faut, comme



+