RYTHMIQUE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quelle guitare pour une bonne rythmique a budjet raisonnable ?



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ca dépend de ton budget, et aussi de la musique que tu joue


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
ben la rythmique c'est a toi de l'avoir, mais les micro vont faire aussi pour le son, puis ca depend du style , si c'est pour rythmer en accord part plutot sur des micro simple , simple bobinage pour quelque chose de léger . Si c'est pour du rock on métal , micro double double bobinage

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
La rythmique vient de toi et pas de ta gratte wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il va pas prendre une jackson soloist pour faire des rhytmiques....

je te conseille une fender Telecaster Lite Ash, aux alentours de 500 euros il me semble


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
mais non il va nous prendre un esp kh-2 vintage a 4000$ passer :) lol

bon ben ca roule pour l'esp alors
non c'est pour du faire des reprises rock genre acdc un peut de reegae de truc tranquille quoi

Alors, une guitare beaucoup utilisé en rythmique, c'est la telecaster. Pourquoi, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, si tu veut du reaggae, il te faut une guitare au son sec que pourra très bien t'offrir la telecaster. Et elle supporte relativement bien la distortion.
Cependant, si tu veut te tourner vers des grosse rythmique avec de la bonne distortion (plutot a la metallica, voir du system of a down), alors une tele ca risque d'être vraiment beaucoup trop léger.
Peut être une fat telecaster (c'est a dire un humbucker et un simple) te conviendrai. La squier fat tele standard est terrible pour 350 euros, mais comme même inférieur a une fender.

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
chrys73
chrys73 a écrit :
La rythmique vient de toi et pas de ta gratte wink

Le manche jout aussi icon_cheesygrin . Un bon mache bien rond de "les paul", par exemple, aide a bien plaquer les accords.

Pour la rythmique, vu ce que tu te sent dejoué, une epiphone SG 400 ça le ferait bien, y compris pour le reggae ...

j'aime bien la sg d'epiphone le probleme le probleme c'est que quand t'arrive avec la gratte d'angus et que t'est pas a la hauteur ca craint......

Chalut
T'inquiétes pas, Angus joue pas sur une Epiphone, mais sur une "vraie" Gibson SG wink !! Ce sont toutes les deux des guitares faciles à jouer et assez polyvalentes soliste/rhytmique, donc pas de soucis !!
Marc

ca qu'il jouait sur 1 gibson j'avais deviné mais question budjet on jous pas dans les memes salles.....
j'ai trouvé sur thoman 1 sg epiphone 195 € quand penser ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
coicoin a écrit :
ca qu'il jouait sur 1 gibson j'avais deviné mais question budjet on jous pas dans les memes salles.....
j'ai trouvé sur thoman 1 sg epiphone 195 € quand penser ?


Qu'en penser ? Du mal...
La première Epiphone SG à être potable (et même très bonne) est la G400, qui se trouve entre 320 et 350 €.
Les modèles Epiphone SG en dessous sont très décevants et sont loins d'offrir le même rapport qualité/prix que la G400.
D'ailleurs, Poulpinaz te conseillait la G400 et, pour ton style, je le rejoins tout à fait.
Une stratocaster pourrait te convenir également, mais c'est plus cher.

Pour ce qui est de la Telecaster, je ne sais pas pourquoi on veut à tout prix en faire une guitare à réserver aux rythmiques, car elle sait tout faire. Par contre, elle a un son extrêmement typé qui ne te conviendra pas forcément, surtout pour le Raggae...

PS : Il n'y a pas de guitares rythmiques et de guitares solistes. Une guitare qui n'assure pas en rythmiques est tout simplement une mauvaise guitare !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
ou un mauvais guitariste qui joue dessus pour la rythmique car , le guitariste doit bien rythmer sont morceau apres c'est la guitare qui fait que c'est meilleur ou non en fonction de la qualité




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rythmique, raisonnable, budjet, bonne, guitare, quelle



+