besoin de conseils pour un ampli :D

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je vais bientot acquérir une Fender stratocaster...
Je voudrais acheter un ampli pas trop difficil a transporter, de bon rapport qualité prix.
C'est pour jouer chez moi et dans un groupe.J'hésite entre plusieurs marque mais il y en a encore surement beaucoup de marque intérressantes que je ne connais pas.
Je ne pense pas prendre de Marshall, pour le prix.
Combien de Watts devrais-je prendre ?
je pense que 60W c'est pas mal...meme si un 100W c'est mieux icon_cheesygrin ( après tout dépend du batteur ).
Fender pour marque d'ampli c'est bien ?
Ou peut etre peavy ?
...
Help :)

Merci
@+ icon_cheesygrin



l'inconvénient de peavey c'est qui faut une bonne guitare pour avoir un bon son , regarde les la série vox ADVT , 60 W je pense que cela sera juste part quand meme plutot sur 100W car bon si ton batteur joue pas comme une tapette il va te couvrir et bien ..
enfin pour marshall je déconseille la série MG DFX et MG , le son est vraiment froid :s

Avec une strat, pour avoir un son rock-blues, un fender ou un vox a simulation.
Perso j'aime pas peavey, qui fait du trop moyen en petits prix et du trop typé en gros prix.
sinon, Laney, ça la fait bien aussi (tu peut même regardé du coté du tout lampes chez eux, car il sont vraiment pas cher avec un son formidable)

hum,
je viens d'aller voir les ampli Laney... j'avou que je suis un peu perdu lol ^^
J'connais pas trop le language pour les ampli donc si vous pouviez me donner des exemples d'ampli wink
Sinon je pense m'orienter vers un Kustom 100W.J'ai déja testé, super pour les son clair ( parfait pour ma strato) mais pour la saturation/disto ect.. faudra pas trop demander(comme pour la strato ).
Voilà vous en pensez quoi :)
merci

pour du blues/rock un Hughes & Kettner Attax 100 Combo ^^

agentbombe a écrit :
pour du blues/rock un Hughes & Kettner Attax 100 Combo ^^


Mais d'occaz alorzs, il me semble qu'il n'est plus fabriqué, remplacé par le matrix bien moins polyvalent a mon gout.

Sinon, j'aime pas le grain Kustom donc je dirais rien.

Un strat, nul en disto ?
Va falloir réviser tes classique, IRON MAIDEN, tu connais : des strat' et rien que des strat'
Avec un ampli a,almpes bien regler, je fais cracher ma tele comme si elle avait un EMG 81 au cul, ce qui n'est pas le cas ...

Tout est histoire de réglage, a partir du moment ou ton ampli te le permet. C'est lui qui récupère le caractère sonor délivré par la guitare pour lui adjoindre un timbre supplémentaire, qui plus est régalble. Même si avec un bonne ampli, tu feras pas d'une pelle une Gibson Custom Shop, tu transfigure le son d'une guitare moyenne, alors pour une strat', même mexique, c'est forcé. Ilfaut un bon ampli, avec un grain qui te correspond.
De toute façon, rien ne remplace jamais un essai en magasin (après avoir envoyé le vendeur traire un autre pigeon, pour pouvoir bidouller la bete tranquillou)

lol les strato na des monstrueuse par exemple la vigier Excalibur ^^ je connais des groupes de métal hardcore qui joue avec ca en gratte ...

 Citation :
(après avoir envoyé le vendeur traire un autre pigeon, pour pouvoir bidouller la bete tranquillou)

mort de rire icon_cheesygrin y sont si painible que ça les vendeur chez toi poulpi ?? parce que moi j'demande à essayer et c'est bon on me laisse peinard smile

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
un ampli fender c'est pas ce qui irait le mieux avec une guitare fender??


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
fae666 a écrit :

 Citation :
(après avoir envoyé le vendeur traire un autre pigeon, pour pouvoir bidouller la bete tranquillou)

mort de rire icon_cheesygrin y sont si painible que ça les vendeur chez toi poulpi ?? parce que moi j'demande à essayer et c'est bon on me laisse peinard smile


Ben ca dépend des magasins, mon favoris, il te font une démo et ensuite te laisse tranquille avec le matos pendant le temps qu'il te faut (j'ai squatté 2 heures ma recto avant de l'acheter, plusieurs semaines plus tard), mais j'ai dit ça car même dans un magasin avec des vendeurs pénibles, le matos peut être de qualité et faut pas se laisser faire, sinon on se stress, se dépêche et c'est jamais bon ...

je suis d'accord avec toi , j'avais ecouter les sample du matrix j'avais accrocher a mort sur le net j'était sur lille vu que il n'y est pas sur dunkerque , j'ai etait décu a mort :s ... par contre j'ai tester un line 6 Spider II 112 j'ai bien aimer meme si j'ai pas encore eu le temps de le tester a fond




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, marque, prix, fender, pense, prendre, merci, moi, chez



+