Guitare IBANEZ AEG10NE cordes nylon, electro .......BIEN OU PAS POUR DEBUTANT,?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous clef-treble
j'aimerai un conseil sur cette guitare que je trouve sympa, je suis débutant et la description
un peu technique au niveau du bois, micro, préampli ne me dit pas grand chose, alors je me suis dit qu'il suffisait peut etre de poser la question!

voilà la description :

Guitare IBANEZ AEG10NE cordes nylon, electro
Corps en Acajou / table en Epicea laminé
. Manche Acajou / touche palissandre 19 cases
. Chevalet en Palissandre
. Micro piezo Fishman Sonicore + preamp Ibanez SST avec accordeur
. Mécaniques type classique
. Sillets en Ivorex II
. Accastillage doré
. Couleur : Natural High Gloss
. Prix public TTC 309 euros - celle que j'ai vu elle est 293 € Frais de port gratis et Garantie
2 ans.

merci beaucoup

w. smiley-guitar

PS: j'ai essité avant de le mettre dans cette rubrique plutot que débutant mais je me suis dit la connaissance du matos c'était ici smile)



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La table n'est pas massive mauis laminée.
A ce tarif, ça me semble inacceptable...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
salut et merci du conseil...
mais que me conseillerai tu dans ce type de prix, au niveau look (j'ai cru comprendre que d'aimer le look de sa guitare etait important), moi j'aime bien les guitares typées "jombo" je crois, avec une forme sympa et de type aussi classique pour mes petits doigts de débutants, par contre pour la partie technique j'y connais rien!
merci en tout cas.

w. smiley-guitar

purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
chanteur bonsoir soliamdivers, tu peux voir le commentaire que j'ai fait sur cette guitare dans la rubrique instrument AEG10N, la seule différence c'est la couleur, clique même si c'est écrit qu'il n'y a pas de commentaire, il y en a un.
Syle n'a pas tord pour le prix dans le sens où en acoustique, la caisse manque de volume sonore comparé à une yamaha électro-acoustique, et les graves manquent de rondeur et de profondeur, le son est plat.
par contre en électro elle a autant de qualité que la yamaha qui coute presque le double !!
Enfin, pour un débutant elle offre un confort de jeu sans pareil, pas besoin de forcer pour obtenir un son "propre" clair, et à mon sens c'est l'objet de ta question, j'en ai essayé plein est c'est celle là qui m'a semblée la plus agréable à jouer, ainsi qu'au contact avec l'instrument.
Elle réagit bien avec du classique, des arpèges, du solo type dire straits, du django reinhardt etc..
en 2 mots, elle est bien mais un peu chère pour ces qualités acoustiques, idéale pour un débutant et plus en électro, moins chère et moins bien qu'une yamaha.
Bon choix smiley-guitar

Bravo pour l'ensemble du forum, on y est bien !!
purpletrain

Artiste participatif
12 photos
142 messages
smile_cool j'oubliais que tu peux voir ma guitare sur mon profil. bump

Bravo pour l'ensemble du forum, on y est bien !!
Bonjours j'espère qu'elle est classique. si oui je suis intéresser, je vous laisse mon numero 819-580-6331 mon nom est edward

Bonjours j'espère qu'elle est classique. si oui je suis intéresser, je vous laisse mon numero 819-580-6331 mon nom est edward




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, ibanez, guitare, dit, electro, nylon, palissandre, cordes, micro



+