Pensez-vous qu'il y a certaines personnes qui ont un don pour chanter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03
fred03 a écrit :
Désolé,
Dure journée + fatigue = j'aurai pas dû écrire ! icon_redface
@+ sur d'autre débats peut-être....
Fred


un peu à vif, peut-être ? wink

re pour dire que tes avis n'ont pas servi à rien : je n'ai pas cédé aux sirènes du shure, je me suis acheté un sennheiser 845...
je l' love

en + il est bô!!

sérieusement, je suis super contente, ce que j'entends me plait beaucoup, merci pour le conseil (et là j'arrête parce que ça ne va plus être crédible)

a +



Fred03
Fred03 a écrit :
Je retrouve là, la mentalité des musiciens qui jouent pour eux, sans donner, sans échange. Finalement, toutes ces phrases lancées partent dans le vide...

Pour être un bon musicien, il faut savoir avant tout ECOUTER !!! et "ils ont souvent grandit dans un environnement propice."


désolée d'avoir fait dans la nuance. J'ai lu attentivement ton post(avec beaucoup de respect car je trouve tes interventions intéressantes) et j'ai voulu approfondir tes propos tout en rebondissant sur l'intervention de mr-dame. Tu insistes sur l'apprentissage et l'éducation en partant du premier jour de la naissance d'une personne et tu as raison. A cela j'ai pensé que s'ajoutait toute une mémoire collective et corporelle qui nous échappe, un héritage donc, dont nous ne sommes pas personnellement responsable: c'est ce que tu nommes "facilités de départ" mais sans insister sur le pourquoi de ces facilités.
sur ce, combien même n'aurais-je pas bien compris tes propos, cela ne signifie pas pour autant que je ne les ai pas attentivement lu. Tout musicien (bon ou mauvais)a le droit de se tromper dans son interprétation dès lors ou il accepte de la corriger par la suite.
je trouve ton jugement particulièrement sévère et hâtif.

Parm.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Parm a écrit :
je trouve ton jugement particulièrement sévère et hâtif.


Et c'est pourquoi, je me suis excusé..... icon_redface

Et puisque je te citais, dans ce post pas du tout constructif, je te réitère mes excuses. sad

A bientôt j'espère sur d'autre débat.

@+
Fred

P.S.: De plus j'apprécie ta nuance, avec laquelle je suis tout à fait d'accord wink

ca cest pas vrai. mariah carey elle doit faire des vocalises sinon ta voix est scrappée

nimporte quel chanteur DOIT faire des vocalises pour rendre les cordes vocales plus forte, parce que quand tu fais presque 250 shows par année, si tu nen fais pas, tu épuise ta voix et tu commence a chanter comme ashlee simpson...

il faut le talent ET le charisme.. et il faut AUSSI de la volonté

si il te manque 1 des trois , tu px pas faire une carriere

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
thedirtyblackgirl a écrit :
ca cest pas vrai. mariah carey elle doit faire des vocalises sinon ta voix est scrappée


Excuses-moi, mais tu réponds à qui ? et à quel propos ?

@+

Fred

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
C'est un scandale!!
Fred03 repond sans reserve avec l'argumentation qu'on te connais wink Finalement tes propos sont plus sensé que je ne voulais bien le croire!!

bonjours oui il est clair des gens sont hyper doué une de mes connaissance en est une preuve vivante !
bisous

A mon avis, qui est tres subjectif en passant, je pense que certaines personnes possèdent un don pour chanter, mais celui-ci doit etre sans cesse cultivé si on ne veut pas le voir s'éteindre.
J'aspire à devenir chanteur d'opéra (je sait, c'est pas banal), et je bosse comme un malade pour y arriver, mais si je n'avais pas eû la chance de naître avec la voix que, s'eût été impossible.
Donc en fait, pour moi, y a des gens qui ont un don (dont je jouis, pour mon plus grand plaisir), mais ça ne veut pas dire qu'ils ne foutent rien pour maintenir leur niveau.
vala.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
psychocoincoin a écrit :
J'aspire à devenir chanteur d'opéra


Tu commences ou as-tu déjà quelques années d'études derrière toi ?


psychocoincoin a écrit :
je bosse comme un malade


Un peu contradictoire, avec la notion de don hum

Qu'est-ce qui définit chez toi un don ? Ta tessiture, ta justesse, tapuissance ? Qui l'a déterminé ?

......Ce n'est que de la curiosité wink

@+
Fred

En fait je travaille dur depuis 6 ans (ou sept, je sait plus ^^) pour pouvoir la conserver, et ça passe par 1 à 2 H d'exercice vocaux et respiratoire par jour en solo...parce qu'un don, ça se cultive.
Sinon, pour ma voix, je sais pas trop, pour moi c'est normal, mais je vais la définir: Selon ma prof de chant, j'ai une très bonne oreille ( ce qui me permet de chanter juste, et sans connaitre grand chose au solfège...)Ensuite, je monte dans les aigus très facilement, et je descend ausi assez loin dans les grave (ya juste au milieu où ça cafouille un peu mais j'y travaille), le tout avec une puissance assez importante...
En gros, j'ai une voix de tête un tout petit peu plus grave que la Castaphiore ^^.
Vala

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
psychocoincoin a écrit :
Selon ma prof de chant, j'ai une très bonne oreille


Est-ce c'est cela que tu qualifis de don ?


psychocoincoin a écrit :
ya juste au milieu où ça cafouille un peu mais j'y travaille


As-tu mué ?

@+
Fred

C'est vrai que j'ai une bonne oreille, mais ça fait partie d'un "tout" (enfin,d'après moi)...Je sais pas trop comment définir cet ensemble, c'est quelque chose dont j'ai conscience, mais dont je ne parvient pas à dissocier concrètement les composants...

Sinon, j'ai déjà mué (peut etre pas totalement d'apres ma prof) mais c'est comme si j'avais plusieurs voix: celle du quotidien, la grave et la aigue...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut psychocoincoin,

Excuses-moi de jouer au psy, mais est-ce que tes parents sont musiciens, ou bien écoutent-ils beaucoup de musique et de quel genre ?

En somme, as-tu été bercé dedans ?.....

As-tu l'oreille parfaite ?

Fred

J'ai pas l'oreille parfaite, loin de là!!^^
C'est juste que j'ai une certaine facilité à assimiler et à restituer les sons....Qoique, j'ai jamais cherché à savoir si je l'avais non plus... icon_cheesygrin
Quant à mes parents, y sont pas musiciens pour un son!! (A par peut etre quand mon père gueule ^^)
Et ma mère chante TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES mal (c'est un avis totalement objectif)
Par contre ma mère m'a fait écouter de l'opéra à partir de 5 ans, après m'avoir entendu faire des vocalises dans mon bain: ce qui veut dire que j'avais une belle voix avant. icon_cheesygrin
Mais c'est vrai que j'ai été très tot en contact avec le lyrique (allez à l'opéra à 10 ans c'est un peu tot quand même ^^)




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : sait, apprend, chant, pensent, ceux, chanter, personnes, don, voulais



+