Problème au niveau de la main gauche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bon voici ma premiere question en rapport avec les guitares ^^

Je jous depuis 3 ans et demi et donc bah maintenant j'ai acquis des reflexes et des habitudes mais je crois que j'en ai attraper une asser mauvaise.

Quand je regarde ( comme souvent ) des videos de mega bon guitariste ( chose que j'adore faire ) je constate que leur pouce de la main gauche est générale situé au niveau de la corde MI grave et ne bouge pas beaucoup de cette place.

Mais moi je ne fait pas ça du tout avec ma main gauche: Quand je jou, mon pouce se déplace en meme temps que le reste de mes doigts et est donc situé toujours à l'opposé de mes autres doigts.

Exemple: Si je jou sur ma MI grave mon pouce sera au niveau de cette corde, pareil pour la corde RE mon pouce sera au niveau de la RE et pareil pour tout le reste, meme la MI aigu qui est asser difficile a géré dans cette positionicon_redface.

Alors donc j'ai une position différente de tout le monde ( ou du moins de beaucoup de gens ) et je voulais savoir si cela été génant ou cela dépend juste de la morphologie des mains de chacuns et que je n'ai pas de soucis a me faire??.

Voilà merci pour votre aide.



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
c'est sûr que ta technique n'est pas de plus académique, mais l'important est de voir si ça te gène ou non. Je pense quand même que tu devrais essayer de réctifier le tir car un telle technique risque de te compliquer la vie plus qu'autre chose. Sur un plan puremment technique, il vaut mieux avoir le pouce perpendiculaire au manche bien en appui derrière et face au majeur (tu auras ainsi une meilleure tenue). Ensuite il faut toujours essayer de garder le poignet dans l'axe de l'avant-bras (c'est à dire ne pas le casser, car en le cassant tu réduis la mobilité et l'écartement de tes doigts), et pour ça il faut écarter plus ou moins le coudes de ton corps selon que tu joues les cordes graves ou aigues. Je m'explique: quand tu joues un gamme en commençant sur la corde de Mi grave pour finir sur la corde de Mi aigue, ton coude doit s'écarter de ton corps au fur et à mesure de la descente ( le mouvement du bras est identique à celui que l'on fait pour imiter un oiseau qui bat des ailes; ça sert d'avoir appris la danse des canards icon_cheesygrin).

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
lol en effet.
Donc le coude s'écarte vers la gacuhe quoi ( vu que je suis droitier ).

Ok, je me douté bien que ma tenues n'était pas au top mais qui pouvais le dire???? ^^ lol
En tout cas ça va être grave dur de changer ça mais bon... j'ai deja connu d'autre situations dans le style.

Et pour ce qui du poignet cassé, il doit donc être droit... ça je le savais encore moins ^^ mais comme ça, si comme tu dit ça va augmenté la mobilité de mes doigts ça me regle aussi un autre probleme qui été la mobilité de mes doigts lol

Et si je ne casse mon poignet peut etre cela va t'il aussi arrété mes crampes qui viennent souvent aprés ne serais ce que quelque minutes de jeuicon_redface

Décidement la guitare est un amas de problemes pour moi, dire que j'ai tenu 3 ans et demi icon_cheesygrin

Enfin merci, tu as l'air de t'y connaitre, si j'ai d'autres questions je viendrais te trouver maitre lol
A+

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bon bah j'ai commencer ma " rééducation " et ça marche vraiment pas, niveau crampe c'est pire qu'avant sad

C'est sur que c'est pas du a ma morphologie de main gauche?? Y'a vraiment une posistion universel ??

Parseque là j'ai l'impression d'avoir 2 jours de guitare et niveau jeu y'as beaucoup moin de précision.

Faut t'il garder le pouce droit?? Car mes articulations sont asser " souples " et mes doigts se plient facilements...surtout vers l'inérieur de la main.

Rah deja que j'avais un probleme niveau du mediator, maintenant c'est mon autre P****N de main qui marche pas lol
Je passe mon temps à rectifié plein de truc, jamais je ne pourrais être tranquille et joué pour mon plaisir???!!!

ET NE ME DITENT PAS QUE C'EST LE METIER QUI RENTRE endesaccord1

lol essay de te scotche le pouce au manche hum ok je rigol
bon essay de laisse ton pouce au dessu du manche c pas trèbacademique non plus mais plus faicle pour la main droite si t sur une gratte seche mais la juste derrière la rosasse si ta une gratte electrique mais la main entre les micro ou si il son divisé mais sur le micro du milieu force toi a joué une morceau ou ta main droite est reguliere et la gauche bouge pas mal é vise versa tu voi exercice exercice icon_cheesygrin

smohrt

Petit causeur
41 messages
un prof te répondra que c'est comme ça qu'il faut jouer ( sans mettre le pouce ) mais apres tout dépend de toi wink




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : des, niveau, pouce, donc, tout, gauche, main, corde, grave



+