Epiphone: LP standard ..V.S..LP custom

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!

Voila je voulais savoir quelles étaient les différences
(si ce n'est le pirx) entre ces deux grattes (Epiphone Les Paul standar- et Epiphone Les Paul Custom )

Voila , je regarde les magazines et je trouve qu'il n'y a pas grand chose de différents entre les deux
!!!
voila si quelqu'un pouvait m'éclairer!!

Et savoir laquelle est mieux a acheter ?? (je sais , je demande beaucoup icon_redface )

Voila merci a tous!!!!!!!!!

++++



Ebn fait tu dois avoir raison, a part le binding ...
Mais si Syle passe parle là, t'aura une super réponse ...

Hé!

Ok merci, et sinon c'est quoi le binding ??? icon_redface

D'accord j'attent syle :)

Mais les autres compte quand même

merci

+++

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :
Ebn fait tu dois avoir raison, a part le binding ...
Mais si Syle passe parle là, t'aura une super réponse ...


C'est trop d'honneur... wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin
En effet, la seule différence entre la standard et la Custom, c'est la finition.
Donc, je traduis : Binding = liseré (blanc ou crème, en général)
Donc, comme le disait Poulpi, sur la Custom, le binding de manche se prolonge sur la tête, et il y a un second binding autour du corps (1 seul sur la standard). Par ailleurs, l'acastillage de la Custom est doré, alors qu'il est chromé sur la Standard.
Voilà les seules différences entre ces deux guitares, qui offrent exactement le même toucher et la même sonorité !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
La honte, il en a oublié une de différence : Petite forme le Syle !


Et le dessin sur la tête de la custom a la place de l'écriture , hein !

C'est pas du boulot ça Syle

(Sassyle, joli surnom non ................ surnonon !)

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les custom sont aussi moins conventionnelles

poulpinaz, les custom ont un double binding du corps!! e ben on oublie ce détail?? endesaccord1 icon_cheesygrin

les custom ont aussi des boutons de potard noir transparent au lieu de trucs dorés pas beau d'habitude!

les pickgard des custom sont Noir avec contour blanc au lieu d'etre blancs

les repere de touche sond carrés sur la custom, et trapezes sur la standard! ils ne sont pas non plus sur lesmemes cases!!

perso je suis amoureux de la black beauty
c'est un peu un travail travail baclé a l'arrahce, sad icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ET SURTOUT

ne pas oublier que CUSTOM ca sonne vachement mieusx que STANDARD (plus la classe)

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
Chalut

 Citation :
les custom sont aussi moins conventionnelles

Tu entends quoi Corey par "moins conventionnelles" ?



 Citation :
[]ils ne sont pas non plus sur les memes cases!!

A ma connaissance, les repéres sont toujours sur les mêmes cases...sur toutes les guitares du monde icon_cheesygrin Mais tu as raison, seule la Les Paul Custom a un repére en plus, sur la premiére case. Je crois d'ailleurs que c'est le seul modéle de la gamme "solidbody" à posséder ce repére en plus, exception faite de quelques modéles "signatures" !
Marc

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je parlais de "conventionnelles, en fait, elles sont plus stylées, plus classe...custom quoi ... icon_cheesygrin

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
OK ok ok a part la classe de la gratte ya rien qui change :)


Meric a tous , corey-le-bourrin, flying v, poulpinaz et syle :)

Merci

+++

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :
La honte, il en a oublié une de différence : Petite forme le Syle !


Et le dessin sur la tête de la custom a la place de l'écriture , hein !

C'est pas du boulot ça Syle


Oups icon_redface J'ai oublié !
Mais perso, je préfère la Standard, qui est déjà joliment finie, avec déjà pas mal de bindings.
La Custom, je trouve qu'elle fait un peu sapin de Noël...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Excuser pour le retard!

Ok donc autant prendre une standard ( si un jour je m'en prend une icon_redface ) si j'ai bien compris!

A part quelques finitioins rien de ne change!

Attendaient je vien de voir un truk :), sur la standard il y a un chevale tune-o-matic et sur la custom, il y a un chevalet fixe!

Pouvaient vous m'expliquer la différence svp (je vai jeter un coup d'oeil quand meme voir si je le trouve pas dans un post sur les chevalet :) )

Aller merci

+++

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ben un chevalet tune o matic et un chevalet fixe c'est la meme chose!!

ce sont les chevalets standards de chez gibson


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
Oki merci (ils sont couillon d'avoir donné deux noms différents pour la même chose icon_redface )

Bon merci a toi corey wink

+++

:)

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Hep j'ai une petite question concernant les LP Epiphone,
le mag près de chez moi m'a dit qu'ils allaient recevoir une occaz ni custom ni standard mais "Elitist" j'suis pas spur du nom...

Ca dit quelque chose à quelqu'un ça?
Le gars m'a dit que c'était encore mieux qu'une Custom mais vu que je connais pas...

Merci!!! wink

Chalut
yes, c'est, en quelque sorte, le haut-de-gamme Epiphone. Elles sont construites au Japon (les "normales" sont faites en Corée si je ne m'abuse...)et bénéficient d'une trés bonne finition...Avec ces modéles, on se rapproche vraiment de l'original, c'est à dire Gibson !
Marc




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, voila, epiphone, custom, savoir, diff, entre, deux, paul



+