salut répondez tous svp!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
goguitariste a écrit :
salut pour vous comment faut il faire pour piercer dans le monde de la musique?sans passer par toute ces télé-réalité?????? chanteur


C'est dommage : tu prends le problème à l'envers...
Mais c'est dans l'air du temps... Star Academy : une école pour devenir Star !
Mais une école pour devenir artiste, ça, ils n'y ont pas pensé...
Pourtant, la musique, c'est avant tout un art et une passion, et c'est ce qui doit primer. Si le reste suit, tant mieux, mais il ne faut pas se tromper de motivation, au risque de vendre son âme au diable...
N'oublions pas que la plupart des grands artistes, avant d'enregistrer et de faire des grandes salles, ont commencé par écumer les bistrots et les cabarets...



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
y a plusieurs parcours possibles pour en vivre soit tu as des compos qui tiennent la route et tu fais un groupe et tu axes la dessus comme le dit syle tu commences par les bistrots , tu te fais reperer, tu crees une toile regional , puis national , a partir de la y a moyen d'avoir l'intermittance , un agent, sinon tu ne fais pas vraiment de groupe mais tu crees des spectacles pour des plans , tu appelles un tel et un tel pour le plan , ou tu fais les 2 mais dans tous les cas c'est chaud et faut bosser a mort ton instru , ta pub , tes contrats, enfin y a pas que jouer de la zic malheureusement
bon courage et bonne gratte

moi aussi j'ai commencé par les cabarets et les bistros ; et si je ne suis toujours pas célèbre, je suis déjà alcoolique (anonyme), c'est un bon début (hips) wink

à la votre

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
je crois que le meilleur moyen de vivre et non pas de percer ( faut pas rever ), c'est de ce prostituer. Faut faire de l'alimentaie avant toute chose et même comme ca c'est loin d'etre evident. Tu reprend toute la m**de digeré remangé et reremangé, tu fait des bals dans les bleds de province et tu arnaque l'amicale de petanque locale et les pompiers ( evite d'y mettre le feu ),et tu t'achette un stock de tube de l'ether des année 80 a aujourd'hui pour finir la soirée, là je crois qu'il y a moyen d'en vivre.
L'autre option, est que tu es incroyablement doués, que tu bosse ton instru 6h pas jour, que tu ai monté une formation stable et que le reste du temp tu bosse ton oreille, et que le seul sujet de conversation que tu ai avec tes amis soit le son les arrangements, la technique, le matos et bien sur la musique, la musqiue , la musique. Une vrai religion.

Il existe cependant une alternative ( hormis le privilege d'avoir toute une famille de musicien depuis quelques generations ), c'est la popularité. Et je crois que pour les lycéens c'est une bonne oportunité.
Tu monte un groupe de ska, avec disons 9 sikos pour avoir un maximun de relation, mais il faut les choisir en fonction de leur popularité et non pas en fonction de leur niveau musical. Toutefois il faut un guitariste doués pour ecrire des contines pour enfants de sorte qu'on les retiennent tres facilement. Tu laisse fermenter une dizaine de concerts ou tout le lycée et les amis des amis sont present, quelque années de fac pour crée d'autre liens avec les présidents d'association reconnus, et eventuellement remplacer quelques sikos ( probleme d'alcool et de gonzesse ). Tu fait signer une petition de prevente et (t'es populaire) tu sort un disque et tu peux esperé etre reconnu dans ta region ( mais en vivre ca me semble compliqué).

a quoi casert franchement vouloir percer a tou pris, d etre une star ?!!!

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
a quoi ca sert de percer dans la musique ou meme dans l'art en general? ben faire ce que l'on aime tout simplement

[quote=ben faire ce que l'on aime tout simplement [/quote]exactement

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour percer faut jouer beaucoup, partout, souvent et avoir de la chance...et l'adhésion du public...(qui n'a aucun goût...) icon_redface
(puis peut-être coucher avec le producteur...ou un présentateur tv...) violent2

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
(puis peut-être coucher avec le producteur...ou un présentateur tv...) violent2

ca daille pour vous les mecs! violent2 icon_cheesygrin (c'est pour ca que les femmes arrivent mieux à tout car elles ont plus d'at-touts! icon_cheesygrin )

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
faut savoir faire son trou icon_redface
image du forum


image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
MERCI DENIS !!!!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : alit, ces, toute, par, passer, sans, musique, monde, piercer



+