Mediator et métronome

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !

J'aurais 2 questions à vous poser :

1) Quelle est la diffèrence entre un métronome fin et un autre épais ? Lequel pour un débutant ?

2) Qu'est-ce que le métronome ? Puis-je l'utiliser, sachant que j'ai un outil métronome dans guitar pro ?

Merci icon_cheesygrin



Etant tres rythmique j'utilise un mediator plutot fin (bien que je galere avec ce mediator quant il s'agit de passer a de l'arpege)
L'ideal lorsque tu joue un arpege (pas aux doigts, j'entends) est si tu es debutant de le jouer avec mediator moyen, pour pouvoir etre rapide et plutot puissant. Un mediator epais aura lui tendance a produire un son plus "lourd".

Quand au métronome outil de base de tout musicien (non?) il sert "battre la pulsation" chaque "son" que tu entends marque un temps. Tu peux ainsi regler ton metronome, du tempo le plus lebnt au plus rapide.

Ok merci :)

J'ai un médiator 0.96 mm c'est bon ?

part pour quelque chose entre 0.70-0.80mm la t'es déjà a un 1mm c'est kan meme epais ( heavy ) et pas du medium

moi je débute et aprés avoir testé plusieur taille je prend un 73 mm, je pense que c un bon compromis pour rythmique et arpége, au début j'utilisais un 96 et ct dur dur de gratter, mais ça sonnait plus fort dans les arpéges, rien ne t'empeche de changer par rapport à ce que tu joue aussi

y'a pas de taille idéal récupéres en plusieur et fais ton choix :)

moi j'ai un mediator avec écrit M-L sa veut dire quoi ?? c'est un taille non ??

 Citation :
plusieur taille je prend un 73 mm

73 micro metres plutot car 73mm = 7.3 cm ca fait gros pour un médiator...
M-L : medium je pense

merci !

Ca va dépendre de l'instrument que tu joues aussi, parce que si tu es à la basse est tu joues avec un 0.73 je doute qu'il dure très longtemps, surtout si tu aggresses tes cordes, donc je dirais ( pour ma part ) que l'épaisseur varie en fonction de l'instrument, ton style de jeu, et la musique tu joues ?!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
truc marrant que j'ai remarqué : plus les gens savent jouer plus le médiat est dur. (gain appréciable de précision et de vitesse)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tronome, merci, aurais, questions, poser, quelle, diff, rence, entre



+