Vous pensez quoi de superbus?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hé hé ...



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Je ne suis pas fan de Superbus,je précise encore une fois, mais permettez-moi de réagir. Pourquoi vouloir critiquer des groupes et les cataloguer entre rock sérieux et risible ? Ils font ce qu'ils veulent et ce n'est pas un problème de poid : Nirvana a fait des chanson ultra simplistes (bien que je n'apprécis pas ce groupe) en criant Viooole moi, Vioooole moi, et c'est pourtant un grand groupe. Mike Jagger chante faux et c'est pourtant le chanteur d'un exeptionnel groupe de rock ! Thomas fersen chante à propos de tranches de jambon, et c'est un génie ! Ayache fait ce qu'elle veut : ces chansons ne volent pas haut je te l'accorde, mais je comprend mal ta théorie de "poid" (c'est à dire crédibilité comme tu l'entend)...

Les paroles de nirvana sont plus fondées et pis comparer nirvana avec superbus... moi qui suis fan de nirvana j'trouve ça impossible à comparer!! tout était différent: lépoque le style la musique les paroles!!!

Effectivement, tu n'as pas entièrement tort.
MAIS, on ne peux effectivement pas comparer un groupe tel que Nirvana avec Superbus, je suis daccord sur le fait que les chansons de Nirvana soient simpliste d'un point de vue instrumental, mais il faut dire que les textes sont plus recherchés, Cobain fait passer un message a travers chacune de ses chansons. Et puis, si la notoriété du groupe a littéralement éxplosée, c'est d'une part a cause de leur son novateur, a l'éxpansion du mouvement Grunge, et leur jeu de scène, certe complétement barbare, mais très apprécié. Or, Superbus ont un son assez "plat", il est vrai que sur le plan de l'originalité on a vu mieux, et okay "Viooole moi" c'est pas recherché, mais de dire ( pas chanter, DIRE ) "butterfly" pendant toute une chanson, moi même j'en serais capable. Et j'ai eu l'occasion de regarder un concert de Superbus sur Mcm, et je dois dire... Que la moyenne d'age du public devait etre de 12 ans. Tout ça pour dire que, certes Superbus n'est pas dans mes favoris, je ne les trouve pas particulièrement performants, mais ils ont le mérite d'avoir su percé dans la musique.
Ça c'est dit, c'est fait, sur ce bonne journnée a tous x) smiley-guitar

soupairecat

Petit causeur
4 photos
76 messages
j'avai acheté leur 1er CD parce que les melodies sont sympas a entendre
et puis je me rend compte que du meme niveau que jean pierre françois tout compte fait.

je l'ai ai vu au festival des papillons de nuit:
- jennifer ayache comme d'habitude habillée comme une tepu (pu...)
- prenait le public pour des démeurés: elle a un de ses musiciens
"regarde quand je leve les bras ils lèvent les bras c'est trop mortel..."
une vrai gamine
- en live elle n'a pas de voix
- des qu'il y a un soucis de retour pas on annule tout sans s'excuser.

donc moi je ne les aime pas trop.

sur la scene d'a coté y avait bertignac qui s'échauffait en faisant un boeuf avec l'un de ses guitariste. et bien leur impro etait d'une qulité bien meilleur.

J'ai vu le groupe en live
Ils se débrouillent plutôt pas mal, non?
Jenn chante [plutôt] juste !
Superbus n'est pas un "grand" groupe mais ça s'écoute!
Dans tous les cas on peut pas juger sans les avoirs vus en concert!
C'est ... moyen comme groupe

Hé hé... j'aime bien suivre la tournure du topic c'est pas mal... razz

Viole-moi?
Simpliste?
Je ne trouve pas...

niirvana a écrit :
Viole-moi?
Simpliste?
Je ne trouve pas...


Répétez viole-moi!!! viole-moi!!!viole-moi encore!!! viole-moi mon ami!!!!
pendant tout une chanson si c'est pas simpliste....

ps: et pour les mauvaises langues je ne crache pas sur nirvana: Je fais un constat.

Non!
C'est profond!Ca a du sens!
Kurt veut exprimer quelque chose de fort à travers des paroles chocantes!
Je pense que c'est voulu!
Et puis les chanson de nirvana sont peut être dérangeantes mais pas simplistes!

[Je ne parle pas des mélodies]


corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
les paroles de nirvana et de superbus ne sont ps comparables, MAIS, il faut arreter d'idolatrer a mort les paroles de nirvana, c'est souvent interessant, mais des fois ca frise la stupidité, et le dégueulasse..(meme si des chansons comme Drain you et plein d'autres sont absolument fabuleuses niveau paroles)

des titres ? ok
school
territorial pissings
endless nameless
mexican seafood
moist vagina
marijuana

etc..

c'est facile de critiquer superbus, surtout parce que les paroles sont en francais..alors qu'a coté les groupes anglais ont des paroles des fois nullissimes "mais ca sonne bien alors c'est pas grave"

je ne suis pas spécialement fan de superbus, et ceux qui me sonnaissent savent que j'adore nirvana au plus haut point, mais il faut appeler un chat un chat..

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
j'aime bien leur dernière mais a part ca...

ça va j'aime bien mais il y a mieux

j'avoue que je suis un peu largué avec tout ce dont je viens de lire , surtout la comparaison de SB avec nirvana. Il faudrait peut etre que quelqu'un vienne à mon secours j'ai du louper quelques chapitres?? icon_redface icon_redface icon_redface icon_redface Je ne suis pas un grand critique mais des comparaisons comme celles ci sont etranges et bien inutile vu le "diametralement opposé"(je m'en fout si cela ne se dit pas ) de style des deux groupes. j'ai l'impression que dans ce forum tout le monde prepare une these en psyco ou alors preparation en pharmacie pour stupefiants.
revenons a nos moutons . sb est un groupe qui ne me touche pas tellement puisque je ne comprend rien aux messages laissés. a moins que cela ne soit que humour ????? mon decalage alors est certain et je pense que je ne suis pas assez HYPE comme vous pour en ingurgiter et digerer son contenu

darkal a écrit :

niirvana a écrit :
Viole-moi?
Simpliste?
Je ne trouve pas...


Répétez viole-moi!!! viole-moi!!!viole-moi encore!!! viole-moi mon ami!!!!
pendant tout une chanson si c'est pas simpliste....

ps: et pour les mauvaises langues je ne crache pas sur nirvana: Je fais un constat.


ça n'a pas vraiment de rapport avec le topic, mais vu que je ne sais pas si c'est clair pour tout le monde (parce que j'ai vu des adjectifs comme "choquant"), dans cette chanson il parle du viol de sa vie privée (bref des paparazzis) par un de ses amis, pas d'un viol physiqueicon_redface




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : superbus, SUPERBUS, pensez



+