comment faire des chansons gaies avec des powerchords ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

heu non ca ira on m'a deja dis pire, genre a la place de capodastre on ma dis " une pince "..



toujours pas compris ce que c'était que jouer en power chords icon_cheesygrin

en même temps jsuis débutant ... jsus excusé nan ? maitre

Mais oui tu es excusé , on n'est tous passé par la !! smile_cool

icon_redface ya personne qui veut m'expliquer alors ........ sad

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
C'est une facon simplifié de joué un "accord" avec juste deux doigt comme sur la tab de fan de soad.
En réalité ce n'est pas un accord car on utilise que deux notes differente. On dit power parceque ce type de jeu donne de la puissance a l'attaque, et souvent les rythmiques sont bien appuyé. c'est souvent utlisé par les guitaristes de punk.

Ouai mais on peut aussi rajouter un troisiéme doigt (l'auriculaire) pour que l'accord est encore plus de puissance

ok
mais on choisit les quelles deux cordes ?
les 2 + graves les 2 plus aigus ? deux au pif ?
et euh comment on fait pour le jouer ... pake si y en à que deux à jouer au médiator ca va être chaud les marrons ... faut bien viser icon_cheesygrin

icon_redface jsuis curieux hun ?
vous mdites si jvous embètes surtout icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
image du forum
icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
on prend n'importe quel corde ...
et bof c'est pas vraiment dur, ca vient vite fait ..

ouis ça ça me plait bien ... reste en majeur ... du genre C/F/G/ ou E/A/S/ fais d'abord des accords complets (avec la tierce majeure) et après remplaces -les par des powerchords pour entendre comment ça sonne le tempo aussi c'est important prends un tempo soutenu good luck smiley-guitar

sentinel5555 a écrit :
Ouai merci, j'ai trouvé un truc sympa avec des accords << normal >> . Si je me souviens bien , les accords Majeur permettent de faire des mélodies gaies et les Mineurs faire des mélodies tristes c'est bien ça ou le contraire ?


C'est un peu plus complexe que ça.
Faut pas oublier que la notion de gai ou triste est avant tout "émotionnelle", donc basée sur un vécu, et donc propre à chaque individu.
Il y a ensuite la part culturelle de la musique qui de par un apprentissage collectif inconscient nous amène à qualifier une musique de gaie ou triste.

Le fait que l'accord soit mineur ou majeur n'apporte pas en lui même de la gaieté ou de la tristesse. Ce sont leurs enchainements entre eux qui vont apporter cette couleur.

Ensuite, la mélodie qui sera apportée par dessus les accords peut complètement changer la coloration gaie ou triste de tes compos

J'ai envie de te dire de ne pas te prendre la tête avec cette notion de gai ou de triste, si ça s'exprime de façon triste, c'est ainsi, ça vent de ce que tu ressens à un moment donné auquel tu ajoutes une part de hasard.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, faire, des, powerchords, elle, chansons, gaies, voila, chaque



+