caisse claire ... j'ai pt la mienne !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et au point de vue "solidité", elle est fiable ou faudra la changer au bout de 1 an ou 2 ?



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
aucune idée....
mais pour te dire, c'est déjà pas du bas de gamme...donc, jprésume que c'est solide....
et pour péter une CC, faut déjà y aller....jcomprend pas cmt t'as fait wink
car jpeux comprendre que des tirants soient grippés, mais faut déjà y aller pour forcer et les casser....lol
mais disons que la pearl joey jordison, c'est pas du bas de gamme...Donc, plus solide je pense...

et sinon, ya qq qui m'a parlé d'une caisse claire en bois, de 14X5 ou 5.5 ... vous auriez pas des prix ?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
jt'ai donné le prix de la basix...va voir sur thomann, le lien que je t'ai passé. t'as ts les prix de cc....ça te donne une idée....mtn, il reste tjs l'occasion....car les risques que ça comporte, mais aussi les avantages

alors voila j'ai retenu quelques cc .... je rappel que c'est pour jouer du métal !! est ce que vous en connnaissez de celles ci ?

Sonor
14"x5,5" 2005 Snare Drum -WCR

TAMA
14"x5,5" Superstar SL Snare

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
jms testée aucune des deux...
mais j'ai entendu bcp de bien des superstar (pour les cc, je sais pas). mais on dit que c'est une bonne gamme chez tama, et que ça vaut les starclassic performer, pour moins cher.
Pour les sonor, ça dépend ...mais le haut de gamme chez sonor est vraiment exceptionnel.

cela dit, une 14" serait plus polyvalente....mais si tu joues du métal, généralement (je dis bien généralement, car ça fait limite stéréotype), faudrait prendre une 13"...son plus sec oblige

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Moi j'ai une 13", et elle est très plolyvalente, si tu coupes les harmoniques avec un mouchoir ou autre chose (mat-sound...) son son est super sec et claquant. Mais si tu laisses les harmoniques s'exprimées... c'est du tout bon aussi. Je joue un peu de tout et une caisse claire 13" s'adapte a tout type de musique (métal, punk, rock, reggae) et elle cartonne grave pour des beats plus electro (dub, jungle).
Vives les 13"!!! hammer

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
et vous avez des avis par rapport a la peau cc frapée evans genera HD dry ?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
jsais plus si c'était la st ou la hd que j'ai testé
c'est celle avec une perforation sur le pourtour...son très sec, mais tout en ayant un peu de corps....j'aimais bcp...elle était montée sur une cc bas de gamme en acier. jsais pas ce qu'elle donne sur une en bois.

moi jai pareil avec ma grosse caisse, sauf que ce n'est pas qu'une seul coquilles qui est cassé mais 6 au moin, je joue avec 4 tiran sur ma grosse caisse, sa fait un son trés trés sec, et quand je joue pas fort ben sa fait un son detandu, mais bon ma batteri c'est pas de la trés trés bonne qualité, ce que je vais faire, c'est bossé cet été et m'acheter une batterie... c'est le mieux... pour ta cc, autan en acheter une bonne ...




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : caisse, claire, vendredi, plus, bon, rivet, trop, enfin, moi



+