Que peut-on jouer avec une guitare Folk ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je me demandais si une guitare folk était plus ou moins éclectique en terme de style de musique par rapport à une classique nylon.
je pense qu'on peut jouer du rock, du blues notemment, mais peut-on espérer faire de bons morceaux classique ou flamenco avec quand même ?

merci de me donner vos avis et de me faire de votre expérience guitaristique smile



clem5

Artiste très motivé
Petit tabber
6 photos
320 messages
pour un debutant ,avec une guitare folk tu peux tout jouer... c'est seulement quand tu atteins un bon niveau en gratte que la difference de son se voit vraiment... bon apres c'est a toi de voit si tu aimes le son de la folk

ben j'ai essayé une folk chez un pote, et je trouve que le son est plus joli et plus net que sur une classique, mais aprés ça doit dépendre des goûts de chacun...

Salut adrienovich !! Oui, en matière de son tout est affaire de goûts !! smile_cool Personnellement, j'aime bien et le son d'une folk, clair et métallique, mais aussi celui d'une classique, plus velouté et plus rond !! wink Quand tu parles de netteté du son, je parlerais plutôt de clarté de son, car la netteté, c'est le jeu du guitariste qui la fait !! Mais là, je chipote sur les termes !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Pour en revenir au sujet du post, on peut à peu près tout jouer sur une folk !! Sauf, bien evidemment, tout ce qui demande des sons saturés !! wink Encore que... J'ai déjà vu des gratteux brancher leur folk sur des pédales disto ou overdrive et ça rendait vraiment pas mal !! smile_cool Mais rien à voir avec une électrique !!! wink Pour ce qui est du flamenco, tu auras du mal à faire sonner sur une folk !! Au premier razgeado que tu vas faire tu auras les doigts râpés par les cordes métallique et ton son risque de manquer de chaleur et de rondeur !! icon_cheesygrin Là, il faut vraiment une guitare flamenca !! wink
Free Chet. smiley-guitar

avec ma petite experience je dirais.....
essaie avec un mediator pour tt ce qui est rock, blues, gros riff et joue aux doigt si tu veux un son plus "chaud" comme le reggae ou des petites melodies tranquille. le palm muting donne aussi tres bien sur des cordes métal. bonne continuation

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Ma question va vous paraître un peu bête mais Comment reconnait-on une guitare Folk d'une guitare Classique?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
une folk est faite pour être montée en cordes métal (comme celle de ton avatar)
le manche est plus fin et plus long que celui d'une classique (qui est faite pour les cordes nylon)et les mécaniques ne sont pas les mêmes...ni la lutherie qui ne supporterait pas le tirant des cordes bronze...pis le manche est très large.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
titus666

Artiste très motivé
346 messages
Ok merci Denis... En fait pour l'instant je joue avec une classique et je voudrais tenter la folk mais je n'avais pas vraiment en tête les différences flagrantes entre les deux.

J'ai trouvé sur un site allemand une folk à 102 EUR de la marque Collins. Je met l'adresse mail (en même temps, cela pourrait intéressé certaines personnes du forum peut-être icon_cheesygrin ).

Vous en pensez quoi? Ca a l'air bon ou bien c'est l'arnaque?
http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/6128012/sid/!x01frfrc/quelle/listen

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
free chet a écrit :
Encore que... J'ai déjà vu des gratteux brancher leur folk sur des pédales disto ou overdrive et ça rendait vraiment pas mal !! smile_cool Mais rien à voir avec une électrique !!! wink Pour ce qui est du flamenco, tu auras du mal à faire sonner sur une folk !! Au premier razgeado que tu vas faire tu auras les doigts râpés par les cordes métallique et ton son risque de manquer de chaleur et de rondeur !! icon_cheesygrin Là, il faut vraiment une guitare flamenca !! wink
Free Chet. smiley-guitar

Comme magic', et ca rends pas si mal... bon c'est sur, ca vaut pas l'elec. mais bien quand meme pour une folk

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
Slt,

Moi perso j'ai une folk est en suis tres content c'est ma 1er guitare.
Mais bizzarrement je joue bien avec une classique pourquoi?

je pense que c'est le manche au niveaux de ca longueur faut juste que je m'habitue et c'est dans la poche wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : -on, classique, faire, jouer, folk, guitare, demandais, tait, plus



+