nothing else matters: intro ou complete?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quand vous dites que vous jouez nothing else matters de metallica, c'est l'intro ou le morceau en entier?

j'ai un fichier guitar pro excelent sur cette chanson mais elle me parait super dure des que le chant commence, je me trompe?

en combien de temps vous avez reussi a la jouer ?



timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
je joue l'intro, les couplets mais pas le solo wink

je n'arrive pas non plus a chanter dessus (ppourtant j'y arrive d'abitude)

le couplets est plus facile a jouer que l'intro wink

up! :p

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Le morceau en entier smile_cool icon_cheesygrin

Non mais, le couplet est vraiment pas complique, en... aller, disons une heure en trainassant, ca se fait wink
Decompose autant que tu peux l'arpege, et joue le de plus en plus vite jusqu'a sa vitesse normale. Et joues le aux doigts aussi, parc'que vu qu'il y'a du picking, c'est beaucoup plus facile aux doigts qu'au mediator pour ca je trouve... icon_redface

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Tout le morceau et toutes les grattes (enfin vaudrait que je revoies certaines parties), et comme il a déja été dit l'arpège des couplets et plus simple que certain passage de l'intro; si on s'y prend méthodiquement y'a pas plus d'1/2 heure de boulot. smiley-guitar

Est-ce que ce morceau se joue désaccorder d'un demi ton (je trouve des versions differentes) ?

moi j'l'ai apprise très rapidement, et très vite dans mon apprentissage .
Les accorde sont simples .
Et je la joue en accordage standard.

Ok merci ; ça m'étonnait que Metallica joue désaccordé.

les versions avec un accordage différent sont généralement faites pour simplifier les positions...

as far as i'm concerned, pour l'instant je ne joue que l'intro sur ma folk smiley-guitar

En entier, toute les guitare, solo, la totale quoi.
En fait, c'est un coup à prendre, mais ce n'est pas très difficile. Ca soule quand on est débutant que on lis ca, mais il faut se laisser le temps d'apprendre.

bea moi j'arrive à jouer l'intro et les couplets mais le solo je bosse encore dessus parceque il est quand même un peux pllus dur que l'intro ...

et je confirme ce que dit dreamslayer sa soule au début quand on voit la tab avec tous les numéros dans tous les sens et tout ...

mais je me suis accroché et j'ai plus que le solo à apprendre hammer

Le solo n'est pas très kirkhammetien, il est très très simple pour du metallica (si on le compare à celui de one ou de fade to black).
Objectivement, il n'est pas très difficile et vraiment très sympa à jouer. Ca se bosse quoi !

Un de mes pote considère que jouer nothing else matter, ca a étais pour lui savoir jouer son premier morceau difficile.

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
normale qu'il ne soit pas kirkhammettien vu que c'est James qui le joue. icon_cheesygrin


Moi j'ai plutôt interet a la connaitre en entier vu que je la joue ce soir avec mon groupe (je chante et je solote)


par contre, une technique toute con*e si t'a pas envie de t'embeter au début, tu prend les accords des arpèges et tu joue que les accords
sample : http://media.putfile.com/nothing-else-70

liney

Artiste motivé
208 messages
En entier sauf pour le solo qui ressemble a rien quand je le fais et je sais pas trops comment faire pour y arriver mais bon.

Pour le couplet c'est vrai que ca a l'air super compliqué mais en faite il faut juste commencer lentement et avoir le bon le rythme (ce qui me posait le plus de problème).
Cette video m'a été super utile, t'a bien le rythme et surtout tu vois comment il joue, je trouve que le visuel aide beaucoups : http://www.freeguitarvideolessons.com/

En plus tu peut ralentir le rythme pour jouer en même temps que lui

franchement je trouve qu'un des passages les plus difficiles c'est l'intro
pi aussi les couplets à cause de la vitesse icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : nothing, matters, intro, else, complete, quand, dites, jouez, metallica



+