prof de basse, important?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hello, je pratique la basse depuis presque 1an, et je voudrais savoir que pourrais m'apporter un prof pour la basse,
sachant que je joue
le solo de cunning stunt, le debut de celui de cliff burton,le solo de nothing else matters facon basse,master en entier,for whom (hum super facile), le solo de nemo de nightwish,l'intro de around the world puis aussi orion de metallica, bref... est ce que cest aussi important que sa un prof?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il t'apportera des connaissances théoriques et des idées nouvelles sur comment bosser.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
mouais surment!

ah oui au fait, je suis bassiste, jai un local pour jouer mais il me manque baterie, chanteur et guitare (ya deja un otre guitariste de bon niveau) donc si ya des interresser!

j'habite a bezons dans le val d'oise (95) vooooooooala!!!
peace

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
autre détail que j'ai déjà dit ailleurs; un prof s'adapte à son élève.
quand je ressort d'un cours (toutes les quelques années) j'ai au moins 3 à 4 ans de boulot avant d'avoir assimilé une voie d'exploration...on me donne plus d'exercices mais des voies d'explorations...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
moi j'ai un prof et j'en suis tres content, la technique est importante dans la basse bien sur mais sa sa vient en jouant pas besoin de 6 ans de cours pour assimiler les gestes slap, ni le jeu aux doigts...
ce que je trouve beaucoup plus important ( selon moi) c'est toute la theorie qu'il peut t'apprendre, on en apprend toujours plus... c'est utile pour faire des reprises, essentielles pour composer!

nobody__

Petit causeur
1 photo
14 messages
Yo

Alors moi j'ai fait 3 ans de basse avec un prof après avoir passé un ans sans prof, et franchement ça vaut le coup. Il m'a énormément aider sur la théorie, il donne des conseil, pour apprendre de nouvelle technique, comme le jeux à trois doigt que j'ai trouver difficile ><' donc voili voilou, un prof ça ne peux que être bien wink

nobody__
nobody__ a écrit :
Yo

Alors moi j'ai fait 3 ans de basse avec un prof après avoir passé un ans sans prof, et franchement ça vaut le coup. Il m'a énormément aider sur la théorie, il donne des conseil, pour apprendre de nouvelle technique, comme le jeux à trois doigt que j'ai trouver difficile ><' donc voili voilou, un prof ça ne peux que être bien wink


Joli déterrage icon_cheesygrin Moi je suis d'accord, le prof donne toute les bases, la position des doigts et tout c'est important par la suite si on veut jouer des morceaux plus rapides ou plus technique. Ainsi tout ce qui est techniques spéciales tel que le slap ou autre. Et puis il permet au bassistes les moins motivé d'entre nous de se motiver et de se forcer un peu a bosser (Et la vous me direz "-Mais pourquoi faire de la basse ou d'un autre instrument si c'est pour se forcer ?" Et je vous répondrez d'ailleurs que vous n'avez pas tord)

Et d'ailleurs c'est bien aussi parce que la plupart des écoles de musiques font des concerts en fin d'année, ce qui permet également de se familiariser avec la scène peut être en vue d'un futur groupe.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je te repondrais que si on se force jamais pour jouer de la musique on reste au niveau à jouer du nirvana ou des trucs comme ça. j'ai rien contre mais ça vas pas chier bien loin...
et pourtant rien que dans smell like ablabla il faut se forcer assez pour passer le fa et le si bemol...enfin quand on debute :)
la musique demande des efforts, de la perseverance, de la concentration, de la répétition, et quelques efforts en plus.
si tu veux pas faire d'efforts en musique autant aller jouer sur une console.
ça amuse peut etre des gens de se payer une gratte pour savoir bidouiller que deux accords sans tenue sonore ou rythmique mais pour arriver à être à l'aise il faut travailler, pour devenir bon il faut travailler encore plus, pour devenir un génie il faut certes un truc en plus mais aussi beaucoup de travail.
et pour prendre son pied devant tout le monde qui t'acclame sur scène il faut aussi se forcer ...déjà rien qu'a y monter ^^

catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
Même en faisant des efforts je n'aurais pas dis mieux :) Ce que je veux dire c'est que le prof n'est pas la non plus pour tout le temps motiver l'élève c'est pas son boulot et si l'élève ne fait pas d'efforts autant qu'il aille jouer a la console comme tu dis :) Par contre je suis pas d'accord pour le gars qui s'achète une guitare, si il prend du plaisir en bidouillant quelques accords ou quelque chansons alors grand bien lui fasse, et c'est ce que l'on demande a la musique d'ailleurs juste d'être agréable pour celui qui l'a fait :)
(M'en parle pas pour monter sur scène j'ai du prendre beaucoup beaucoup sur moi ^^ )




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, solo, prof, aussi, important, depuis, burton, cliff, celui



+