Problème de son snifff

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
Bonjour tout le monde. Alors voilà j'ai acheté une folk (yamaha fg 700 ms à 200/250 euros) il y a 6 mois de cela. J'aimais beaucoup le son. Et là depuis qq temps à caque fois que je joue j'ai un son qui est devenu trop aigu qui me casse les oreilles et je ne sais pas d'où ca vient et que dois-je faire...
sad sad



mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
prends rendez-vous chez un ORL.

dire a ton entourage qui y a mare qu 'on bouscule ta gratte n ' importe comment
quand t'est pas la ,
ou tu enfermes ta cratte adouble tour lorsque tu est absent,
j 'ai quand meme hate de savoir ce quelle a ta gratte

Peut être être tes corde sont usée, mais généralement c'est pas un son criard qu'on obtient, mais plutot un son mal définis, terne.

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
ah non personne ne touche à ma gratte j'en prends soin comme la prunelle de mes yeux. Je vais changer les cordes d'abord... Pis on verra. Ca claquera + certes mais j'ai hâte de réecouter le son avec de nouvelles cordes franchement. Même mon ptit frère m'a dit : "c'est bcp plus aigu..."

ne gratte tu pas trops fort les 4 cordes aigues?, on ne sait jamais, g aussi eu cette sensation bizzard a un moment

moi ça fait la même chose quand j'utilise un médiator.
donc???

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
as tu changé de médiator entre temps?... car ça peu venir de ça !
utilise tu du "fast fret".... c'est le pire truc ce machin! cher et inutile à mes yeux!
sinon je vois pas trop!
fatigue auditive peut-etre?


smiley-guitar

(sans aucun rapport avec le topic: j'aime beaucoup ton avatar oropher. icon_cheesygrin Go Johnny Go Go Johnny Begood..! smiley-guitar )

Tu est sur que tu as bien réglé ton ampli ? hum dsl je vois pas autrement icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
maitrefou
maitrefou a écrit :
utilise tu du "fast fret".... c'est le pire truc ce machin! cher et inutile à mes yeux!


Inutile le fast-fret endesaccord1 disons qu'avec ça mon jeu de cordes tient juste deux fois plus longtemps.

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
je maintien... inutile à mes yeux! je préfere changer mes cordes plus souvent!...car meme si elles s'oxydent moins vite...tu joues quand meme avec et à la longue, elles sonnent faux...
mais chacun son choix!

oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
J'ai acheté de nouvelles cordes je vais les mettre dc pour voir...

Vois aussi si ce n'est pas les cordes qui frissent sur les barettes. Si la courbure du manche ou la hauteur du chevalet se sont déréglés, les cordes en vibrant touchent les barettes en bas du manche: les vibrations plus graves sont donc atténuées, restent les harmoniques aïgues plus un grésillement désagréables. Il n'est pas rare qu'une guitare neuve après quelques mois de jeu nécessite une reprise de ces réglages. De plus,un changement de tirant de cordes nécessite aussi souvent de retoucher la tige de tension interne du manche (courbure). Ce réglage est simple en théorie, mais toute maladresse peut être catastrophique hum
@+

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
Change tes cordes , tes vis , joue sans médiator , accorde bien ta guitare.

sofy1

Petit causeur
42 messages
ça m'ai arrivé l'orsque j'ai acheté un folk et le type m'a dit que c'était un buz (la corde de mi augue fait une sorte de bzz qui gène) après changement de corde et reglage il y avais toujours le même problème alors j'ai changé de guitare le type à bien voulue, mantenant depuis six mois vérifie l'accordage change les cordes sinon ta guitare est peut être garantie va voir ou tu l'a acheté moi le vendeur me la reprise. salut




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, bonjour, tout, monde, alors, voil, achet, folk, yamaha



+