donné votre avi!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pour vous commen savoir si on chante bien ou faut? micro



chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Tu t'enregistres... wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
pour savoir facile tu demande à quelqu'un que tu connais. Chante devant plusieurs personnes et demande leur leur avis c'est la meilleur chose. Ca peut soit te faire super plaisir d'entendre un bon commentaire icon_cheesygrin soit sa va te détruire si on se fou de ta gueule. sad

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

D'accord avec chrys73....

Et même lorsque l'on chante juste, l'enregistrement permet de progresser, de corriger les défauts, etc...

@+
Fred

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Lol moi je commence le chant et je sais pas non plus si ma voix vaut quelque chose.
En plus je deteste ma voix parler sur un enregistrement....alors chanter, j'aurais pas besoin d'un groupe de personne pour ce moquer de moi icon_cheesygrin.

Mais le probleme a mon avis avec les enregistrements, c'est que si on a pas trop l'habitude d'entendre sa propre voix sur cassette on risque d'être décourager en ce disant " mais comment que j'ai une vieille voix de niézeu moi" sad alors que c'est juste que notre oreille n'as pas l'habitude d'entendre notre voix de l'exterieur.

Moi je dirait qu'il faut d'abord savoir si on arrive a suivre certain morceau que l'on entend et de ce lancer. Moi par exemple je compte chanter dans mon groupe, et bien je ne veu pas m'entendre lol je ferai ce que je peu et si les autres sont pas content bah ils ont qu'a changer de groupe ou me remplacer au chant.

Et puis quand on voit tout les p'tit jeune qui ce lance dans le chant en groupe ça fait peur ... et ça mencourage aussiicon_cheesygrin je me dit que s'il y arrive sans ce prendre de tomate en pleine poire, je peut y arriver aussi que diable.

Aussi, si tu chante en groupe ( comme moi je sais lol mais tout le monde ne le fait pas donc je dit bien SI ) on peu ce dire aussi qu'il y a des instrument a coté et ça cache un peu la voix...maintenant si tu veu faire une carriere d'opéra qui chante Acapella et que tu apprend ça de façon parfaitement audotidacte ET BIEN BONNE CHANCE icon_cheesygrin

Pas de doute, il vaut mieux s'enregistrer. C'est sûr que les premières fois on est surpris mais on s'habitue vite. Le problème du groupe (en tout cas si c'est du rock)c'est qu'on a souvent un problème de retour, alors pour la justesse, c'est pas terrible. Ou alors tu mets des bouts de sopalin dans tes oreilles pour mieux t'entendre mais là le problème c'est que t'entends plus bien les autres. Ou alors tu imposes au batteur des patins sur ses baguettes et tu brides les amplis mais là le problème c'est que ça sonne plus très rock. Bref j'ai tout essayé déjà et le mieux c'est de s'enregistrer.

parm

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Phosformol,

Excuses-moi, mais je trouve ton avis complètement défaitiste hammer

Bien sûr qu'il est rare que l'on éprouve du plaisir à s'écouter, même les plus grands si çà peut te rassurer... et pourtant, c'est indispensable !

Et puis on s'y fait, au début tu t'enregistre sur un magnéto tout pourrit, et là tu te caches... et puis un jour SI tu as la chance de passer dans un studio, il se produit un petit miracle : çà sonne (si tu chantes juste bien entendu) et tu commence à accepter ton timbre. Et puis, tu apprends qu'il y a des petites "astuces" pour modifier des intonations, et enfin tu "sculpte" ta voix à ton goût (demande tout de même avis à tes proches wink )


 Citation :
Moi je dirait qu'il faut d'abord savoir si on arrive a suivre certain morceau que l'on entend et de ce lancer.


Attention suivre un disque, c'est trompeur (ta voix se repose sur celle du chanteur !).... avec des play-backs, c'est déjà plus sympa.

Si tu chantes faux, il y a de fortes chances que tu ne l'entendes pas ! Dés que l'on entend que l'on chante faux, on fait un pas vers la guérison, c'est que l'on s'écoute !


 Citation :
peu ce dire aussi qu'il y a des instrument a coté et ça cache un peu la voix...


Moi je pense plutôt, que les instruments font ressortir la voix... et que si tu chantes faux, c'est terrible.... pour ton public hum

@+

Fred

c'est marrant mais quand j'écoute ma voix enregistrée je ne me reconnais pas (même je trouve que c'est mieux! icon_cheesygrin )

fred03
fred03 a écrit :
Bien sûr qu'il est rare que l'on éprouve du plaisir à s'écouter,

bon ben je dois pas être normal alors.... icon_cheesygrin

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Stitchou a écrit :
bon ben je dois pas être normal alors....


Normal je ne sais pas, mais RARE certainement wink

Mais ta réflexion me renvoie naturellement à cette anecdote si bien racontée par Sacha Guitry : "Une jeune actrice qui affirmait dans un salon, à Sarah Bernard, n’avoir jamais le trac, s’entendit répondre par l’immense dame du théâtre français: «Ça viendra, vous verrez, plus tard, quand vous aurez du talent!». "

Cordialement

Fred.

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
C'est clair qu'il faut s'enregistrer pour apprendre a dompter sa voix. Et finalement deviner la voix que les autres entendent. Comme pour la gratte ou autre instruments, l'enregistrement est parfois surprenant.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : faut, bien, chante, savoir, commen, avi, votre, donn



+