world guitar cup :-)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et un excelent quitariste c'est celui capable d'envoyer 500 notes a la minute toujours en rythme et qui se gourre pas de case maitre icon_cheesygrin



Pas d'accord avec toi fds !! Tu oublies une chose essentielle, l'expressivité, l'émotion !! A partir de 500 notes minute c'est plus un bon gratteux qu'on entend c'est une machine à envoyer des notes !!! wink
Free Chet. smiley-guitar

fan-de-soad a écrit :
et un excelent quitariste c'est celui capable d'envoyer 500 notes a la minute toujours en rythme et qui se gourre pas de case maitre icon_cheesygrin

chuis excellente guitariste alors...c'est ca que tu veux dire? icon_cheesygrin ouh chuis fatiguée moi...

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
free chet a écrit :
Moi je dirais Jean Félix Lalanne ou Patrice Jania, lol !!! Ou encore Buffalo Gils !!!
Mais bien sûr vous les connaissez pas, vous sortez jamais de vot' trou !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Faite une recherche gogole sur les noms et vous les connaitrez mieux !! wink
Free Chet. smiley-guitar

Une recherche gogole tu dis ... ?! icon_redface wink
(j'connais vite fait jean felix lalanne, mais je connais quand meme... icon_redface hammer )



las a écrit :

free chet a écrit :
Ah !! C'est vrai, un petit rappel !!! Pour moi un bon gratteux, c'est pas celui qui va jouer 500 notes à la seconde, pour moi, c'est celui qui va jouer 16 notes sur 16 mesures à 60 à la noire et qui ve te faire ba..er !!! lol !! wink Ca fait une note toutes les quatre secondes, mais il faut qu'elles soient en place et que ce soient les bonnes notes sur les bonnes harmonies !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Free Chet. smiley-guitar

Tout à fait d'accord, Chet bravo

+1 wink
J'commence a avoir horreur des deferlantes de notes du style a la satriani, alors qu'un bon solo avec peu de notes mais bien "foutues", c'est beaucoup mieux des fois icon_redface

Fan de soad: celui la, c'est celui qui a de la technique, apres bon gratteux ou pas... wink


Sinon, j'ai aucune idee, mais c'est vrai que M pourrait bien faire l'affaire (meme si j'aime pas le style) icon_redface

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
free chet a écrit :
Pas d'accord avec toi fds !! Tu oublies une chose essentielle, l'expressivité, l'émotion !! A partir de 500 notes minute c'est plus un bon gratteux qu'on entend c'est une machine à envoyer des notes !!! wink
Free Chet. smiley-guitar


oui exact lol icon_redface

chrys73
chrys73 a écrit :
des deferlantes de notes du style a la satriani

Alors là, pas du tout d'accord endesaccord3 Satriani ne fait pas que des "déferlantes de notes", il sait aussi jouer posée et avec de l'émotion (par exemple le morceau midnight, tout en tapping, bah moi il me fait vraiment rêver).
Mais j'avoue que j'accroche pas trop (voir pas du tout) au speed metal (à part Helloween qui sont bien déjantés). Je suis plus David Gilmour pour les solos love

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
guitarzero a écrit :

chrys73
chrys73 a écrit :
des deferlantes de notes du style a la satriani

Alors là, pas du tout d'accord endesaccord3 Satriani ne fait pas que des "déferlantes de notes", il sait aussi jouer posée et avec de l'émotion (par exemple le morceau midnight, tout en tapping, bah moi il me fait vraiment rêver).
Mais j'avoue que j'accroche pas trop (voir pas du tout) au speed metal (à part Helloween qui sont bien déjantés). Je suis plus David Gilmour pour les solos love

Satriani, je trouve que tout c'qu'il fait c'est froid, sans emotion, rien... ok il est quand meme bon, y'a pas a dire, mais perso, j'aime plus trop... wink
Par contre, tu vas dire que j'me contredis, mais j'adore le speed metal, mais c'est pas tout a fait pareil... icon_redface j'arrive pas a m'exprimer la en fait endesaccord3 icon_cheesygrin

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
chrys73
chrys73 a écrit :

guitarzero a écrit :

chrys73
chrys73 a écrit :
des deferlantes de notes du style a la satriani

Alors là, pas du tout d'accord endesaccord3 Satriani ne fait pas que des "déferlantes de notes", il sait aussi jouer posée et avec de l'émotion (par exemple le morceau midnight, tout en tapping, bah moi il me fait vraiment rêver).
Mais j'avoue que j'accroche pas trop (voir pas du tout) au speed metal (à part Helloween qui sont bien déjantés). Je suis plus David Gilmour pour les solos love

Satriani, je trouve que tout c'qu'il fait c'est froid, sans emotion, rien... ok il est quand meme bon, y'a pas a dire, mais perso, j'aime plus trop... wink
Par contre, tu vas dire que j'me contredis, mais j'adore le speed metal, mais c'est pas tout a fait pareil... icon_redface j'arrive pas a m'exprimer la en fait endesaccord3 icon_cheesygrin


ecoute summer song de satriani lol j'aime trop a un moment il balance une tite centaine de notes en 15 secondes et ça le fait love mais c'est pas facile pour ceux qu'essaie de la jouer violent2 icon_cheesygrin

En fait ce que je reproche au speed metal, c'est que les chanteurs ont tous la meme voix aigue (je supporte pas les voix masculines aigues endesaccord3 ), et les parties guitares sont aussi généralement aigues. Pour moi pour faire un bon solo, les notes doivent crier, il doit y avoir des bends et des hammers, un son chaud et envoutant...

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
J'connais Summer song, mais bon... endesaccord3 icon_redface

Bon par contre, t'as pas trop tors guitarzero, les voix se ressemblent assez en general, c'est un peu ca le defaut, y'a pas assez de diversite... smyleybleu
En meme temps, les solos sont pas tous "aigus" et sans effets, j'vais regarder si j'peux t'en trouver un la, je sais que j'en ai, mais apres, ou ? wink tu vas changer d'avis violent2 icon_cheesygrin

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Dans l'ensemble je trouve aussi que le jeu de Satriani est froid mais c'est vrai que le morceau Midnight est magnifique.
Je partage entièrement l'avis de free_chet pour la définition d'un bon musicien.
Pour répondre à la question du topic, je verrais bein Manu du groupe Tryo; je kiffe son jeux de gratte love

Ce qui ne veux pas dire que je n'aime pas les musiciens qui jouent vite, par exemple Stochelo Rosenberg, Birelli Lagrene ou encore Angelo Debarre !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin Mais là, il y a de la vie !!
wink Free Chet. smiley-guitar

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
je verrais bein Manu du groupe Tryo; je kiffe son jeux de gratte


c'est vrai qu'il est original, il joue sur des gammes assez spéciales

sinon je mettrai Jean Felix lalanne

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
C'est vrai que j'avais oublié Jean Felix Lalanne, il a ps joué avec Lara fabian?
micro même si je ne suporte pas Fabian, (pas mon style de musique et trop geularde à mon gout) en tout cas c'est vrai qu'il maitrise pas mal.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
tudju de boudiou je cherchais son nom depuis ce matin.
un de mes chouchous (en plus il est sympa je l'ai rencontré) paul personne ou alors louis bertignac.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : senter, repr, france, pays, mondial, concours, guitariste, maitrise, choisir



+