qui aime le manouche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
C'est juste pour connaitre les amateurs des jazz manouche qui trainent sur le site.



mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
c'est quoi c'est de la musique du monde, pour les gens qui voyage hum
Tu veux parler du pekno qui essayer de jouer avec deux doigt. D'apres moi il aurait mieu fait de jouer de l'harmonica.
Quand tu voit ce qui rode aujourd'hui il aurait pu en prendre de Lagreine, mais c'est Lagreine qui joue de lui. Enfin moi je dit ca pour parler ce n'est qu'une improvisation n°1 .
En plus il a un espece de truc triste dans le swing ou dans le blues, j'en ai la tete dans les nuages, et nuage dans la tete.

Ce mec c'est le pere d'une nation entiere, entre tristesse et espoir. Pas de toit, precarité mais espoir et volonté d'aller toujours pluis loin.

Ce petit texte sur le roi du swing me boulerverse, il est très joliement écrit...
Mais n'oublions pas, que django, en plus d'être l'instigateur d'une musique profonde et sincère, est aussi le père de nombreux talents et de jeunes vocations naissantes (la mienne par exemple)

Alors je ne dirais que ces quelques mots : "Papa django, merci de continuer à nous faire réver et merci de nous laisser entrevoir ton talent ainsi que l'esquisse de la liberté que tu as su faire transcender par le son de tes 6 cordes, merci !!"

Depuis le 24 mars, y'en à 3 ?!
J'ai bien vu qu'y'avait pas mal de metalleux partochard, mais seulement 3 amateurs de jazz manouche, 3 adeptes de Django, ca me le troue.

Bon bah moi.
Ca fait 4.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
mais non!!! suis là moi!! et je suis sûr qu'il y en a encore icon_cheesygrin

Salut tout le monde (enfin vous cinq quoi icon_cheesygrin )

Mon tout premier message va bien evidemment au roi du jazz, et c'est evident qu'il y ai d'autre fan de Django, même que certain le sont, mais ils ne le savent pas encore.

quand on pense au nombre de doigts qu'il avait, ca laisse reveur, moi j'ai pas assez de mes dix doigts pour en faire la moitié, mais bon je ne desespere pas, et je continu à gratouiller ... smiley-guitar

Allez je vais decouvrir les autres topics
wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
J'aime bien ca, ca me déprime quand meme; c'est a vous dégouter de la guitare !!

c'est fou ! ils n'ont pas besoin de grosses distos pour faire 200 notes a la seconde; et surtout, contrairement au schred, c'est beaucoup plus mélodique et entrainant! seulement j'ai jamais compris ou etait la logique dans ce qu'ils jouaient! et pourtant ca sonne!

Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power [couleur='green']
Tout Simplement enorme ce Django !!! Meme si il est pas super connu il est très reconnu dans son milieu et ça reste un guitariste d'exeption

ashanti

Star du Forum
Hyper Tabber
775 messages
salut à tous
je suis un grand fan de manouche, c'est pour ca que j'ai appris la guitare
c'est surtout les accompagnements qui me font tripper

django c'est génial mais y'a pas que lui !
à écouter sans modération: angelo debarre, biréli Lagrène, raffali, Romane, rosenberg, les pommes de ma douche et bien d'autres!

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Saloute a tous,
Le Jazz manouche hormis Lagreine et Reinhardt je connais pas trop, mais en tous cas j'aime beaucoup!!

hmmmm le jazz manouche c'est quelque chose mais les chants traditionnel ...

le week end dernier je me retrouve à 5h du mat sur l'herbe, gratte à la main (des frets super rapprochés je vous dit pas la galère) c'était pendant le festival des endimanchés (pour ceux qui connaissent) devant un type que je connaissait pas et une autre fille, pour ne rien vous cacher j'étais sérieusement imbibé... je chantonnait deux trois chansons à moi vite fait, et le mec commence à me dire : "fais des accords en losange là", et voilà moi et mes années de solfège et de musique classique anéantis par un mec qui arrive et qui me parle d'accord en parlant de formes de doigts, et après il s'est mis à jouer du manouch... ce que j'adore dans cette musique, c'est que c'est une musique qui se transmets, dont on apprends des accords par ci par la, on tiens toujours cette musique de qqn...et puis voila, je sais que c pas ma musique, j'arriverais jamais a en faire '(bon apres un an de gratte seulement ca peut se comprendre) mais c une musique qui dégage une chaleur géniale, c'est la musique de la nuit (ou du jour qui se lève plutot l'été) et des gens qui se parlent sans trop se connaitre...et puis c'est la msique de django

Hey bien moi je suis un adepte du jazz manouche!!! Longue vie a django!!!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Salut les gadj',

J'y connais pas grand chose mais j'ai été à fond dans le manouche pendant qq mois où je n'écoutais plus que ça (Django et Bireli, essentiellement, mais aussi des orchestres de Macédoine). Sinon, j'en écoute assez régulièrement.

N'étant pas guitariste, le côté technique ne me touche pas, mais p....n, qu'est-ce que ça sonne !! smiley-guitar

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
J'aime bienj mais dans le jazz j'ai l'impression que tout se ressemble...mais c'est vrai que Django joue vachement bien smile_cool .




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : manouche, site, trainent, jazz, des, amateurs, les, connaitre, juste



+