basse indispensable?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour j'aimerais savoir si un bassiste est vraiment indispensable dans un groupe, j'ai un groupe de black metal et on galere un peu pour trouver un bassiste donc j'aimerais savoir si on peut s'en passer ou si c'ets vraiment indispensable.



mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
c'est pas le bassiste qui est indispensable, c'est les bass!
tu peu tres bien te servir d'un clavier, ou d'une clarinette (lol). C'est une excellente charniere entre une section rythmique et et melodique. Mais surtout et avant tout les bass envellope le son, elle lie toute les frequences, elle arrondit les angles et crée l'unité.

La basse n'est pas completement indispensable pour le style que tu veut jouer. Evidement en avoir une, et beaucoup beaucoup mieux.
Les whites stripes n'ont pas de bassiste et ca sonne comme même.
Dans un premier temps, je pense que donc vous pouvez vous en passer, mais ca n'empeche pas d'en chercher un comme meme.
Tu jouerai du funk, ma réponse aurais était totalement différente.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on peut même se passer complètement d'instruments...(anaïs ou pow wow par exemple ou encore la zique par ordinateur...)
image du forum


image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
oai, moi je sais pas trop icon_cheesygrin
on peut s'en passer mais c'est quand meme mieu d'en avoir une chanteur

Il ne s'agit pas d'atteindre la perfection, mais la totalité
Carl Gustav Jung
chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Au pire, joues des morceaux qui n'ont pas besoin de basse.

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
en tant que bassiste je te dirai que bien sûr la basse est importante!
après comme le dit Mr_dame ou dreamslayer selon ce que tout joue ça a une importance plus ou moins grande.
Je ne peux pas imaginer un morceau de funk ou de reggea sans basse par contre un bon vieux son saturé de metal je suis pas sur que ça manque beaucoup!
Les basses arrondissent en effet les angles et quand certain maitrisent très bien cet instrument, elles peuvent rajouter une mélodie dans la chanson!
Bref tout ça pour dire que tu peux facilement commencer sans basse et intégrer un bassiste par la suite!
Bon courage l'ami!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : indispensable, groupe, vraiment, bassiste, savoir, aimerais, ets, passer, donc



+