Compatibilité Ampli / Pédale d'effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je possède un ampli Line 6 Spider 2 (15 watts) qui possède son petit lot d'effets. icon_cheesygrin
Tout ça c'est bien beau mais ce n'est pas très joyeux de devoir appuyer chaque fois sur un des boutons de l'ampli pour enlever/mettre la disto (effet "insane" ou "metal"). Je m'intéresse donc aux pédales d'effets.

Ma question est de savoir si il est possible d'utiliser une pédale d'effet (par exemple de la disto) sur un ampli qui en possède déjà (bien sûr, je met celui-ci en mode "clean"). Je voudrais aussi avoir des renseignements sur la façon dont se branche une telle pédale (branchée par quel cable, dans quoi, par quelle intermédiaire, etc.)

Merci d'avance, je m'y connais pas trop dans tout ça! ^^



lova that 1 membre aime ça

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est faisable bien sur, en intercalant la fameuse pédale entre la guitare et l'ampli

sinon tu peux acheter un petit pédalier, en option chez line6 qui permet de changer de canal au pied

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
Sympa icon_cheesygrin !
On l'intercale uniquement entre la pédale et l'ampli à l'aide de 2 cables jack?

Et en ce qui concerne le petit pédalier line6, tu pourrais m'en donner les références ou une page web qui en parle j'ai du mal à trouver moi sad !

Salut
est ce que c'est mieux de se brancher sur l'"effetcs loop"?

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Ca ne changera rien il me semble mais l'E/S effet loop est plutot faite pour les processeurs d'effets (en rack)

icon_cheesygrin Salut à tous, j'ai le même problème que Lanier, et j'ai trouvé la réponse de corey-le-bourin(^^) interessante. Mais quand il dit "c'est faisable bien sur, en intercalant la fameuse pédale entre la guitare et l'ampli " on fait comment?
On doit mettre un jack entre sa guitare et le Input de la pédale (pour les pédales Boss, celles qui m'interresses) et un jack entre le output de la pédale et l'entrée guitare de l'ampli?
maitre répondez moi s'il vous plait, je suis un peux pomé avec les branchements ! ^^

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Guitare > Jack > input pedale > output pedale > Jack > ampli

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
sa me parait bizare de faire input>output, mais vu que j'y connai rien ! hum (gné)
En tous cas merci funkpunk, sa a été rapide et clair icon_cheesygrin maitre !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Faut bien que ta pédale soit relié et à la guitare et à l'ampli, non ??

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
bah ouai ^^.
Non mai je vai faire ce que tu m'a dis, je te fais confiance wink .

berzin

God of Partoch
5255 messages
Les pédales wi-fi je connais pas encore, hein ?

Et oui...
icon_cheesygrin pas mal berzin comme replique...
bin oui ton signal guitare va a la pedale passe par l'effet de la pedale ou il y est traiter puis en ressort pour aller a l'ampli...
logique non ?

caje

4 messages
pour répondre à Lanier à propos de la pédale à utiliser sur son Line6, la référence est Line6 FBV2 à environ 30,00€

caje



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, poss, effet, par, dale, disto, effets, tout, bien



+