Symbole inconnu de tablature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!

Etant débutant, je me suis heurté à un symbole que je ne comprends pas sur les tablatures. icon_redface

Ce symbole est un X sur la corde! Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est? maitre

D'avance merci!
smile



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est une corde qu'il ne faut pas jouer chanteur

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieuxviolent2
ben s'il ne faut pas la jouer pourquoi ce symbole? hum

En plus sous guitar pro ça donne un son qu'en le pointeur est dessus! je deviens marteau!! hammer

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en fait avec lex t'as deux soluces ou c'est une note étoufée de l'au dela (tu met ton doigt sur la corde pour qu'elle sonne plus mais fasse seulemnt 'ploc") ou dans un accord tu la joue pas du tout.

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieuxviolent2
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut si c'est un morceau en slap ca veut dire que tu fais une percu ou un tiré sans note (sans appuyer sur une case)

ben en fait c'est un morceau au doigt qui fait ça par exemple:

----------------------------
----------------------------
----4-4------4--4----4--4---
---------X--------X-------X-

ou même:

----------------------------
----------------------------
----0-0--X---0--0-X--0--0---
----------------------------

Dans le deuxième cas ok j'étouffe la corde!! icon_cheesygrin
Mais dans le premier? C'est pas la même corde et je dois même pas la jouer? endesaccord1

Au secours bump

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
tu peux faire l'etouffé sur la corde de la c'est pas super important pour ce que l'on va l'entendre

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ouaip ! ta note devient une percu...tu tape sur ta corde en étouffant le son de l'autre main...pas gravissime...dès que t'as un drumms on entends plus grand chose...

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieuxviolent2
Mas vous etes dingue!!! La note morte, c'est l'essence du groooooooove!!!!

Ben si c gravissime de pas jouer les notes mortes, surtout en slap.
Il faut absolument la jouer et on doit bien entendre le son percussif

Merci merci, et je suis d'accord avec toi alors que je ne joue pas en slap 'et oui, un poignet aux 3/4 paralysé, ça embete!!!)

Ben en fait je ne joue qu'au doigt! ( le médiator dur dur... wobble et le slap impossible pour l'instant smyleybleu )

Alors c'est hyper important en slap mais au doigt? idea

Je suis un peu dur de la comprenette hammer hum mais si j'ai bien compris pour l'instant je peux m'en passer bump




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : symbole, merci, avance, dire, pourrait, quelqu, corde, tablatures, les



+