L'île de la Réunion, c'est comment??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, ce qui me connaissent le savent, je suis prof.

Figurez vous que je viens d'etre affecté pour l'année prochaîne à la Réunion, je connais pas du tout, est-ce que ceux qui connaissent peuvent me dire comment sont les gens, le climats, et aussi coté gratte, est-ce qu'il y a quan-même des concerts, est qu'ils on des ukulélé ou desgrates un peu chelou ?

Combien coûtent les grattes là bas, ça doit etre plus cher, je me demande si c'est la peine d'emmenner ma gratte et mon amplis vu que de toute façon j'ai envie d'en changer, et que le transport risque d'etre cher et dangereux...



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
dès que ma femme se réveille de sa sieste je te donnerais l'avis d'un "zoreille" qui à perdu pleins de sous là bas à essayer d'y gagner sa vie...si t'es prof c'est peut être plus cool pasque t'as pas à investir...mais dix ans après elle paye encore (et moi aussi) pour avoir essayé de gagner un peu de fric ...et moi j'y suis pas allé c'était avec son ex...
en gros tout ce qui vient de métropole coute environ un tiers plus cher (disques, pastis....la liste est vaste)
et que les réunionnais le prennent pas mal mes potes de là bas qui sont ici me l'ont confirmé...à périgueux on a le SMA...les réunionais savent de quoi je parle.

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieuxviolent2
timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
encore un prof en réunion pfff et nous on bosse quand?? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

denis-px
denis-px a écrit :
dès que ma femme se réveille de sa sieste je te donnerais l'avis d'un "zoreille" qui à perdu pleins de sous là bas à essayer d'y gagner sa vie...si t'es prof c'est peut être plus cool pasque t'as pas à investir...mais dix ans après elle paye encore (et moi aussi) pour avoir essayé de gagner un peu de fric ...et moi j'y suis pas allé c'était avec son ex...
en gros tout ce qui vient de métropole coute environ un tiers plus cher (disques, pastis....la liste est vaste)
et que les réunionnais le prennent pas mal mes potes de là bas qui sont ici me l'ont confirmé...à périgueux on a le SMA...les réunionais savent de quoi je parle.


Là faut voir de toute façon c clair que de ce coté là je crain pas grand chose mon salaire est assuré et va gonfler, je pense que ce qui est cher là bas, c'est tout ce qui vient d'ici, c'est pour ça que je m'inquiète pour le prix des grattes...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
amène ta gratte en bagage à main (avec tes cordes de rechange) pour le reste elle à bien aimé. le reste en mess perso.(si tu veux)

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieuxviolent2
timatt_1
timatt_1 a écrit :
encore un prof en réunion pfff et nous on bosse quand?? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



kestu veux dire par là??

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
moi jy suis allé ya....erf presque 10 ans!! hum
autant dire que j'étais petite mais jen garde un très bon souvenir
lol
voila, un souvenir de touriste de fillette mais bon...

ma tante habite la bas, et elle sy plais bien

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Un amie est allée faire un petit sejour la bas ... ce qui l'a vraiment marqué, c'est la convivialité des gens !!
Il parait que les gens la bas sont supers ! toujours de bonne humeur, il te tutois et tout ... donc, ca a l'air plutot sympathique ! wink

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
j'y vais presque tout les ans, ma soeur vie la bas.
C'est un super endroit, les réunionnais sont très accueillants. Faudra t'aclimater et prendre le rythme de la vie insulaire : chaleur, humidité, végétation débordante..
Mais aussi des lieux sauvages de toutes beauté, des routes de folie, tu as interet aussi à aimer les embouteillages si tu vis sur la côte ouest (le coin de zoreilles icon_cheesygrin )
La bas tu n'as jamais besoin de chauffage mais tu fais touner souvent la clim wink
Question bouffe si tu aimes le riz tu seras aux anges, rougails et masalés feront ton bonheur.
et tu t'enfermera comme tout le monde dans ta maison, volets fermés quand un cyclone pointera le bout de son nez icon_cheesygrin
Super endroit.... profite, prof c'est cool là bas. Par contre c'est vrai que pour monter sa boite quand on est de la métropole faut avoir du courage et des sous d'avance sur son compte icon_cheesygrin

PS : Ha oui, quand un mec cri "REQUIN" sur la plage, c'est jamais pour déconner icon_cheesygrin (enfin si un zoreille en vacances mais la ils se fait virer rapidement)

Alex
touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
webmaster
webmaster a écrit :

PS : Ha oui, quand un mec cri "REQUIN" sur la plage, c'est jamais pour déconner icon_cheesygrin


Voila un endroit ou j'irais jamais me baigner !
deja que j'ai peur des meduses ( elles m'aiment bien ces vilaines choses violent2 ) alors les requins ! mdr icon_cheesygrin

juste une petite precision,
en effet, les gens sont plutot sympa et se prennent pas la tete comme en metropole, à condition de ne pas arriver en terrain conquis, c'est à dire que tu seras chez eux et ce sera à toi de t'integrer (et non l'inverse comme beaucoup le pensent).
De plus, tu remarquera qu'il n'y a pour ainsi dire pas de racisme, car la population est tres cosmopolite, et les couples "mixtes" ne sont pas montrés du doigt.....Et les metisses sont souvent magnifiques....
Attention aux idées reçues, si tu vis dans "les hauts", tu risque de faire tourner le chauffage, car en altitude, meme si il ne neige pas, il fait frais de temps en temps.....Et oui, le point culminant de la reunion depasse les 3000M.
Enfin, si tu souhaite profiter de ton sejour pour visiter des coins fabuleux en faisant une activité agreable, je pourrais te faire contacter mon frere qui vit là bas depuis 4 ans pour emmener des touristes faire des descentes de canion, et il y a vraiment de quoi s'eclater avec ça ....
Enfin, je ne sais pas si tu a choisi toi meme cette destination ou si elle t'est imposée, mais si tu prends le temps de la comprendre, cette ile te rendra heureux....

Bon voyage..

OK, Pour le principe de ne pas arriver en terrain conquis, je connais, jai grandi dans le sud et j'ai souvent vu des touristes (généralement des gros beaufs) se ramener avec une grande gueule nous traiter de bouseux et repartir avec la tourista quand ce n'est pas avec des dents en moins.

Le Climat est chaud, tant mieux, mais j'ai peur de ne pas supporter l'humidité.

Cette destination m'est plus ou oins imposée, mais je pense que je vais m'y plaire, c'st juste que partir si loin, ça fait un peu flipper...

à l'aventure !

C'est le plus bel endroit sur cette terre que j'ai vu jusqu'à présent...et j'ai quand même un petit peu bougé! bump bump bump
Belle ile,gens trés sympas (ce qui n'est pas le cas partout dans le monde!),la bouffe et le rhum...j't'en parle même pas! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Par contre,je confirme ce qu'a dit Alex:si quelqu'un gueule "REQUIN" et que t'es dans l'eau,ben vaut mieux sortir vite fait!!!Et il faut surtout éviter de faire du surf à 17-18H...elles ont faim ces bestioles à cette heure là et d'en bas,elles prenent les surfeurs pour des tortues (ben ouais,c'est c** un requin! hum )
Seul petit hic pour toi:fais du stock d'anti moustiques...ça rigole pas,là bas en ce moment!
Pour moi,ça sera bouchons,samoussas,achars et de la charette,je t'attendrai à l'aéroport quand tu reviendras pour récupérer ça!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Ps:tu passes aussi faire un petit "coucou" à mes zamis créoles quand t'es sur place dans le secteur de Saint Denis,Etang Salé,Saint Joseph...tu verras,ils sont trés sympas!!! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
rahhhh.. les bouchons... mon péché mignon... icon_cheesygrin (la bouffe réunionnaise est vraiment top icon_cheesygrin )

Alex
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et un petit rougail saucisse c'est dégueu peut ètre? icon_cheesygrin ou un agneau massalé...ou un poulet coco...pis ya d'autres recettes...miam love ou un marlin au combava?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : etre, des, connaissent, -ce, les, gratte, comment, cher, union



+