Conseil pour achat d'un cable Jack

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
non icon_redface
je reconnais que c'est un peu bref mais fanchement je connais pas.



la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieuxviolent2
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai un cable dont je suis tres content, costaud, epais, et avec fiche or, ou il y a écrit "KI-Audio"
et un autre ou les prises sont des Neutrik

en moyenne 15 euros le jack de 6 metres, c pas cher et c pas non plus du carton..

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
sgt_popits a écrit :
Excusez moi de vous interompre, icon_redface mais pourriez vous répondre a ma précédente question qui était celle-ci: Est-ce que les marques de cables Cordial, The Sssnake et Vovox vous disent quelque chose?
Cordial est une bonne marque! Ils utilisent des embouts Neutrik d'excellente qualité.
Moi je ne tape pas dans le haut de gamme mais j'aime avoir de bons câbles. Le dernier en date (cette semaine), je l'ai fabriqué avec ces 2 marques (Cordial et Neutrik) car ça revient carrément moins cher que de l'acheter tout fait. Il faut quand-même être soigneux pour les soudures et surtout pour le dénudage!
Quant à la longévité des câbles.... je m'en suis fabriqué un il y a au moins 5 ans (pour moins de 100 balles) et il n'a jamais eu un semblant de faiblesse!

Perfect! Merci deni-bar, je pense donc que le cable gagnant sera signé Cordial wink

sgt_popits à ecrit :

 Citation :
Non mais j'ai tapé Didier Borloz...

Tu as tapé Didier Borloz !!?? Tu n'as pas honte !! Pourquoi tant de violence ?? hum









Bon, Bon, ça va, je sors !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

comme tu parle de thomane moi j'ai acheter les mien la ba j'ai pris ceux de la marque snake a 7.50 euros et bien j'en suis contente le son est super !!! smiley-guitar

Chalut
Bien d'accord avec toi, Corey ! Tout mes cables sont des "KI-Audio" à Jack dorés et j'ai jamais eu de soucis avec ! L'occasion de rapeller, et c'est valable pour toute connection electrique: On ne tire pas sur le cable pour le debrancher...on prend le jack (ou la prise) entre ses petits doigts de fées et on l'enléve sans tirer comme un bourrin... wink
Marc

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
flying v a écrit :
Chalut
Bien d'accord avec toi, Corey ! Tout mes cables sont des "KI-Audio" à Jack dorés et j'ai jamais eu de soucis avec ! L'occasion de rapeller, et c'est valable pour toute connection electrique: On ne tire pas sur le cable pour le debrancher...on prend le jack (ou la prise) entre ses petits doigts de fées et on l'enléve sans tirer comme un bourrin... wink
Marc


Oui, et comme le faisait remarquer Deni-bar, on passe le cordon dans la sangle pour éviter de tout arracher accidentellement.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
syle
syle a écrit :
Oui, et comme le faisait remarquer Deni-bar, on passe le cordon dans la sangle pour éviter de tout arracher accidentellement.


Hin comment ca en le passant dans la sangle??

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
au lieu de brancher directement ton jack, (dans le cas strat) passe le avant dans ta sangle, comme ca si tu tire acidentellement sur le jack sans faire expres, ca ne l'arrache pas: ca tire sur la sangle.
ca permet de préserver des torsions aussi


faites pas attention..
image du forum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)
image du forum
Bonjour je fait ce petit deterrage (plus de 4ans quand même icon_redface ) pour éviter de créer un topic !
Alors voila j'ai une strat et dans les 2 ans j'aurai une les paul,une tele et une SG ! (no comment)
Et je voudrait m'acheter des Jack qui dureront longtemps très longtemps je pensait au monster cables mais là n'est pas le probleme je vais en prendre 2 (1 entre la guitare et les pédales et 1 entre les pédale et l'ampli) je crois que j'ai bon smile
mais je dois en prendre un coudé et un droit ou 2 coudés ou 2 droits...
Merci d'avance !

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
chéros les monster ... Cordial ca suffit :) ...

ça c'est comme tu préfére .. perso je prends un coté coudé et un coté droit ....

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
perso c'est deux droit parce que le coudé sur la strat c'est vraiment pas l'extase

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
non c'est clair

ok mais le droit n'est pas dérengeant sur les les paul par ex




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : conseil, cable, jack, aurais, besoin, acheter, qualit, correct, connais



+