Conseil pour achat d'un cable Jack

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'aurais besoin de conseil pour m'acheter un cable jack d'une qualité correct. J'y connais absolument rien et je peux même pas dire quelle est mon budget vu que j'ai pas idée du prix moyen d'un de ces machins
Merci d'avance icon_redface



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
les meilleurs cables viennent de chez didier borloz (un peu cher au mètre), les meilleurs jacks sont ceux recouverts d'une péllicule d'or (pas donné mais aucune oxydation))après faut savoir si suivant si ta gratte qui possède une prise sur le coté (prendre une prise coudée) ou dessous (prise droite); puis mon conseil achète les éléments séparément et fait les souder pas un pro.
évite les jacks avec les fils torsadés (style cable de téléphone)...et puis évite de torsader le fil (tu lui rallongera la vie).
autre détail si tu as besoin de jouer à plus de 5 m prends un nagui sans fil (trop de pertes dans les cables).

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieuxviolent2
C'est normal que sur Thomann, je trouve rien concernant Didier Borloz?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est uniquement un fabriquant de cables...je sais pas si sur internet y a des liens ni lesquels ça peut être "cables musique" ?

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieuxviolent2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
les meilleurs cables viennent de chez didier borloz (un peu cher au mètre), les meilleurs jacks sont ceux recouverts d'une péllicule d'or (pas donné mais aucune oxydation))après faut savoir si suivant si ta gratte qui possède une prise sur le coté (prendre une prise coudée) ou dessous (prise droite); puis mon conseil achète les éléments séparément et fait les souder pas un pro.
évite les jacks avec les fils torsadés (style cable de téléphone)...et puis évite de torsader le fil (tu lui rallongera la vie).
autre détail si tu as besoin de jouer à plus de 5 m prends un nagui sans fil (trop de pertes dans les cables).


Tes conseils sont excellents, Denis, mais il faut avoir envie de mettre 50 € et plus dans un jack...
Dans le commerce, on trouve tout de même de très bons jacks dans les 15/20 € (les Viper, notamment, sont très bons).
Pour la longueur, il est vrai qu'il est préférable d'éviterb les câbles de 5 mètres et plus (à moins d'avoir du câble extrêmement bien blindé et des micros à électronique active). Habituellement, j'utilise des 3 mètres, et comme je ne cours pas le Marathon en jouant de la guitare, ça me suffit...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Non mais j'ai tapé Didier Borloz dans le module de recherche et j'ai rien trouvé, tout ce que j'ai trouvé comme marque de cable Jack/Jack, c'est Cordial, The Sssnake et Vovox. ca te dit quelque chose?

Du coté de la longueur, je suis tranquille. C'est uniquement pour jouer dans ma chambre

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben moi je lui ai donné le conseil pour le meilleur matos...le truc qui durera dix ans (même plus) mais moi 5m je suis un peu court... tes précisions donnent des références sur de très bonnes qualités.
mais au final je sais pas s'il aura dépensé plus en dix ans avec les miens ou les tiens...j'ai le défaut de voire sur la durée... icon_cheesygrin
euh au fait trois mètres j'ai l'impression d'ètre en laisse (courte)...moi je bouge sur une scène...je descent même jouer au milieu de la foule. mais le jour ou je rembraye sérieux je passes au nagui...

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieuxviolent2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
ben moi je lui ai donné le conseil pour le meilleur matos...le truc qui durera dix ans (même plus) mais moi 5m je suis un peu court... tes précisions donnent des références sur de très bonnes qualités.
mais au final je sais pas s'il aura dépensé plus en dix ans avec les miens ou les tiens...j'ai le défaut de voire sur la durée... icon_cheesygrin
euh au fait trois mètres j'ai l'impression d'ètre en laisse (courte)...moi je bouge sur une scène...je descent même jouer au milieu de la foule. mais le jour ou je rembraye sérieux je passes au nagui...


Eh oui, 5 mètres quand on bouge, c'est court, mais 3 mètres quand on ne bouge quasiment pas (comme moi sad ), ça suffit. En plus, j'exagère quand je dis 3 mètres : j'ai 2 mètres entre mon ampli et ma Cry Baby, et 3 mètres entre ma Cry baby et ma guitare...

Pour ce qui est de la qualité et de la durée, je suis d'accord avec toi. Depuis quelques temps, je fais mes jacks moi-même, à partir d'excellent câble et d'excellentes fiche. Effectivement, à la longue, je m'y retrouverai certainement, et niveau qualité, c'est du tip top !
Simplement, j'ai commencé à acheter ce genre de jacks après plus de 12 ans de gratte : avant ça, je ne pouvais pas envisager de mettre autant de sous dans un simple jack... C'est que j'avais des guitares à acheter, moi ! wink icon_cheesygrin Donc, je compreds que d'autres puissent rechigner a faire cet investissement, c'est pourquoi je précisais que, sans avoir le fin du fin, il y a moyen d'avoir quelque chose d'honnête pour moins cher...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Juste une prtite remarque, si a prise de ton jack est su la tranche de la gratte, (comme presque toutes les guitare sauf les fender quoi...) prend le avec une fiche coudée, ça évite qu'elle te gène quand tu joue assis...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
syle je viens de calculer que ça fait 12 ans que je joue avec le jack dont j'ai donné la méthode de fabrication...
avant j'en changeait tous les ans ou tous les deux ans...
je sait que c'est pas à la portée d'un débutant désargenté mais quand même ...c'est comme pour tout quand t'as pas de sous tu te fait avoir sur toute la ligne...

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieuxviolent2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
syle je viens de calculer que ça fait 12 ans que je joue avec le jack dont j'ai donné la méthode de fabrication...
avant j'en changeait tous les ans ou tous les deux ans...
je sait que c'est pas à la portée d'un débutant désargenté mais quand même ...c'est comme pour tout quand t'as pas de sous tu te fait avoir sur toute la ligne...


Mais je suis bien d'accord avec toi, Denis ! Tu prêches un convaincu ! C'est pourquoi je suis moi-même passé il y a quelques temps aux jacks de luxe, et effectivement, ça ne bronche pas !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi c'est le jack femelle de ma bass qui commence à disjoncter (elle à que 16 ans la pauvre...lol)

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieuxviolent2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
moi c'est le jack femelle de ma bass qui commence à disjoncter (elle à que 16 ans la pauvre...lol)


Eh oui, ce sont des choses qui arrivent...
Mais c'est plutot simple et peu coûteux à remplacer, heureusement !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Excusez moi de vous interompre, icon_redface mais pourriez vous répondre a ma précédente question qui était celle-ci: Est-ce que les marques de cables Cordial, The Sssnake et Vovox vous disent quelque chose?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : conseil, cable, jack, aurais, besoin, acheter, qualit, correct, connais



+