Quelle marque pour une électro-acoustique de 250 à 400 € ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello, après 3 ans de classique, je recherche une électro-acoustique (donc, cordes aciers). Mais quelle marque choisir (yamaha, fender, ibanez, cort... ou autre)??? Quel modèle ???
Budget : de 250 à 400 euros (l'amplis viendra après...).

Problème : pas de genre musical vraiment défini. Peut-être plus rock, blue, pop que jazz...

Autre chose : pas trop risqué, les occases ? (pour électronique du pré-amplis, ou autre...). Bien sur, meiux vaut aller voir ce qu'on achète, mais quels pièges à éviter ??

Merci de m'éclairer un peu !!



mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
je te conseil €piphone, a ce prix t'aura pas le top de l'electro mais je crois que cette marque a l'avantage d'avoir un bon rapport qualité prix. J'ai commencé avec ca et elle a bien tenu 9 ans et je t'assure que je ne menage pas l'instrument, c'est presque de la torture.
Apres evite les fender pseudo fashion electrique ca c'est vraiment du design, et ca sonne pas du tout. Perso j'ai opté pour martin, mais c'est un peu plus cher!
Si j'ai un bon conseil a te donné teste en un max et quand tu en trouve une qui te correspond teste la avec l'ampli parcque a ce prix, le systeme de transduction c'est du piezzo et ca sonne pas enorme.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moi, j'ai un coup de coeur pour le guitares Norman. Je trouve que, dans les milieux de gamme, il est difficile de trouver un aussi bon rapport qualité / prix.
Sinon, il existe des tas de guitares sérieuses dans tes prix (Yamaha, Cort, Ibanez, Seagull...etc.)
Par contre, je te déconseille Fender. Ils sont excellents pour les guitares électriques, mais le rapport qualité prix des acoustiques (et électro) ne suit pas.
Fais également très attention à une chose : sur une guitare de ce prix, si tu veux en avoir pour tes sous, la table doit impérativement être massive !!!

Par contre, juste une question qui me tarabuste : tu as 3 ans de classique der rière toi, tu sais donc te servir d'une guitare ! Et tu veux jouer du Rock, du Blues et de la Pop : la guitare électrique ne te tente pas ???

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
J'ai acheté mon Ibanez Talman 230 euros c'est une electroacoustique magnifique (regarde mes photos) je l'ai choisie parcequ'ele et petite, elle fait pas trop de bruit et je peut l'emmener sur mon sac en voyage le son est particulier mais me convient trés bien

I y a une fener dans le même style mais avec une caisse en plastique dans les meês prix



Guitare électrique ?

Pendant un long moment, j'ai été omnubilé par la guitare électrique, puis, finalement, quand j'ai entendu le son d'une électro, j'ai eu un beau coup de foudre, et l'électriques ne me tente plus vraiment... Mais je n'ai pas de raison rationelle pour ce choix, c'est surtout un coup de coeur !

Enfin je vais quand même encore en discuter avec les gens autours de moi et réfléchir un peu, avant de faire l'investissement...

MERCI POUR CES ECLAIRAGES !!!

Garde l'esprit patriotique et achète un Lag. icon_cheesygrin

J'ai regardé la réf de mon éléctro Yamaha : FGX720 SC. C'est dans l'ordre de prix. Enfin...moi j'en suis très content icon_cheesygrin

j'ai qu'un an de guitare derier moi mais j'ai bien les ovation surtout pour la forme sinon ibañez

Sous question : et que penser des caisses de raisonnances en matériau synthétique ??? On m'a proposé une ovation de ce genre, je pense que c'était le modèle CK047-KOA, 399eur au lieux de 489, pour être très précis...

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Moi je déteste le son des Ovation, mais je sais qu'il y en a qui adorent.
Je suis assez branché Yamaha au niveau électro, surtout depuis que j'ai eu le coup de foudre pour ma DWX7C. C'est un peu plus haut que ton budget (compter au moins 500€) mais j'en suis vraiment content!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
deni_bar
deni_bar a écrit :
Moi je déteste le son des Ovation !


Moi aussi wink
J'aime pas les grattes en plastique violent2

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
si ca vous interesse le nouveau GP fait un comparatif des electroacoustiques ^^

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
En fait, question budjet, j'ai une réserve de 900eur... Mais je n'ai pas envie de tout claquer, comme je suis encore débutant, je ne pense pas avoir besoins d'une si chère (tant qu'elle tien bien la route !!).

Enfin, je comptais mettre au départ 250-300 eur, puis je me suis dis que j'irai bien jusque 400, et maintenant, je me dis que j'allongerai bien jusqu'à 500, suite à ce que j'ai vu dans différents magazins...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
popolisson a écrit :
En fait, question budjet, j'ai une réserve de 900eur... Mais je n'ai pas envie de tout claquer, comme je suis encore débutant, je ne pense pas avoir besoins d'une si chère (tant qu'elle tien bien la route !!).

Enfin, je comptais mettre au départ 250-300 eur, puis je me suis dis que j'irai bien jusque 400, et maintenant, je me dis que j'allongerai bien jusqu'à 500, suite à ce que j'ai vu dans différents magazins...


Dans ce cas, dans les 500 €, essaye d'urgence les Norman !
Sinon, tu peux regarder du côté de chez Washburn, Yamaha, Seagull ou Takamine (j'aime pas trop Takamine, mais ce sont tout de même objectivement de bonnes guitares).
Mais franchement, pour moi, dans les 500 €, le meilleur rapport qualité/prix se trouve chez Norman !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : autre, amplis, quelle, marque, apr, lectro-acoustique, musical, genre, probl



+