DIFFERENCE CLASSIQUE ET ELECTRO ACCOUSTIQUE ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous, clef-treble

je dois acheter une guitare (débutant donc), je pense prendre une Ibanez ou Takamine, il en existe des classiques et des electo accoustique.
je m'y pert un peut je doit dire, quand je choisis des classiques dans des choix de guitares, il y a des choix de classique et electro accoustique.!.......si j'achete une electro accoustique, j'aurai la possibilité de l'utiliser en classique ou pas ?.....pouvez vous m'éclairer svp!

merci

w. smiley-guitar



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
En fait pour résumer ,il existe :
les classiques (cordes nylon)
les folk (cordes acier

et pour chaque modele, il y a :
les acoustiques (les guitares seches toutes simples)
les electro-acoustiques, qui sont munies d'un systement électro afin de pouvoir les brancher sur un ampli

le fait de prendre une classique ou une folk va déterminer le type de repertoire que tu vas avoir, en sachant que la folk est plus polyvalente, mais la classique a tout de meme son charme

et le fait de choisir electro acoustique ou non, ça depend de si tu fais de la scene ou pas...
si tu débute, et que tu n'as pas d'ambitions de scene pour l'instant,
je te conseille folk acoustique

merci beaucoup....mais par contre, juste pour mon info perso, quand on a une electro acoustique , car un ami peut m'en preter une, peut on (sans la brancher) avoir une accoustique avec toutes les caracteristiques d'une accoustique simple??...
ça peut etre bizar comme question mais si les caracteristique son les meme, je commence avec la sienne.

merci des conseilles.w icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
No problem.
Une électroacoustique, tu as la possibilité de la brancher, mais ce n'est pas une obligation !
Quand tu joues non branché, elle se comporte comme une guitare acoustique normale...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
merci beaucoup....j'ai eu du mal à avoir une reponse dans mes recherche internet ou sur d'autres forums.
clin d'oeil à ce super site aussi...

w smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
soliamdivers a écrit :

clin d'oeil à ce super site aussi...

w smiley-guitar


Mais bien sûr, qu'il est super, ce site ! icon_cheesygrin
Reviens-y wink

Ciao, et bonne smiley-guitar

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, accoustique, electro, classique, classiques, choix, existe, takamine, ibanez



+