plots des micros qui rouillent??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut!!

j'i remarqué qu'un dépot se forme autour de mes plots de micros doubles!!

moi qui m'emmerde a la faire briller, la j'ai les boules!! endesaccord3 gratter avec l'ongle ne sert a rien!!

c'est pas trop de la rouille en fait, mais un dépot gris, noir,

vous avez une idée de ce que c'est?? sad



(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca arrive souvent, y compris sur les meilleurs micros (l'Alnico est très sensible à l'oxydation).
C'est arrivé sur plusieurs de mes guitares, et j'ai trouvé une parade impressionnante en nettoyant la plaque de ma strat.
Il y avait des salissures qui collaient à la plaque, et mon chiffon légèrement humidifié ne suffisait pas. En passant dans la cuisine, j'avise les lingettes nettoyantes citronées. J'en prends une en me disant que, tant que je me cantonne au nettoyage de la plaque plastique, il n'y a pas de risque. Nickel ! Seulement, un petit faux mouvement, et j'ai donné un coup de lingette sur une partie de mon micro chevalet... et surprise ! les traces d'oxydation ont commencé à partir.
Voyant celà, j'ai passé 5 minutes à récurer mes plots de micros à coups de lingettes, et les voilà qui brillent à nouveau comme neufs !!!
Conclusion : ma femme cherche encore ses lingettes, qui ont rejoint mon tiroir à matos guitaristique ! Chuuut ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
super pratique!!

des coups de génie comme ca..

j'ai par exemple vu que du apta vitres antistatiques etait PARFAIT pour les poussieres et les traces de doigts, en plus du polish dunlop

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
les plots sont en fer doux (donc très sensibles à la rouille) ; donc ou tu les réduits régulièrement en les décampant ou tu t'y fait...

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieuxviolent2
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
 Citation :
en les décampant



a ben la ca me fout les boules un peu quand meme, si je dois les faire partir et en racheter d'autres des que je veux qu'ils soient propres...

icon_cheesygrin ok je sors

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
ceci dit ma guitare electrique avait prix un coup de rouille et le luthier ma assuré que ce n'etait pas mauvais pour les micros voir même que certain micros sont pre rouillé en usine.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
hum hum hum hum

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mr_dame
mr_dame a écrit :
ceci dit ma guitare electrique avait prix un coup de rouille et le luthier ma assuré que ce n'etait pas mauvais pour les micros voir même que certain micros sont pre rouillé en usine.


Et en plus c'est vrai !
Cela dit, sur les vieux micros, c'est à l'intérieur que la rouille se loge, et là, de toutes façons, pas moyen de l'en, faire partir. Et effectivement, certains micros (notamment les Fender, rééditions de micros vintage) sont "pré oxydés".
Par contre, un petit décapage superficiel de la rouille sur la partie visible des plots, c'est juste pour l'esthétique...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
endesaccord1 la rouille protège l'intérieur du plot si tu décapes (là j'ai bien écrit) tu bouffes progressivement le fer doux du plot et petit à petit tu niques le micro.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
endesaccord1 la rouille protège l'intérieur du plot si tu décapes (là j'ai bien écrit) tu bouffes progressivement le fer doux du plot et petit à petit tu niques le micro.


Sur les micros de ma strat, les plots ne sont pas en fer doux mais en alnico.
J'ai viré une fois la couche de rouille superficielle avec ce produit, et c'était la première fois que j'y touchais en 10 ans. Cette couche de rouille superficielle est d'ailleurs extrêmement mince (ça se compte en microns) : Je pense que mes micros devraient survivre wink
Par contre, évidemment, ije déconseille l'usage du papier de verre ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : plots, micros, pot, rouillent, remarqu, forme, autour, doubles, moi



+