micros splittables ?? cher??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
salut! je cherche des micros splittables bridge et neck a mettre sur ma hamer pour qu'elle ait un son stratoide,et donc plus de polyvalence mais je ne sais pas du tout quoi prendre, de plus je ne sais pas comment je vais bien pouvoir faire pour les cablages...
je pensais a seymour duncan, mais ca doit etre un peu cher, non??



(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et pis, le son micro double est bon? malgres le fait qu"on puisse splitter?

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En double, aucun problème !
En fait, sur un micro double non splittable, les deux bobines sont montées en série, et tu as deux fils de connection.
Avec un micro splittable, tu as 4 fils (2 par bobine). En double, les fils sont connectés de façon à mettre les micros en série : ça ne change donc absolument rien par rapport à un double ordinaire. Et quand tu splittes, tu sélectionnes une seule bobine.
Les micros doubles splittés ne donnent pas la même qualité de son qu'un vrai micro simple car c'est le son "en double" qui est privilégié. Mais ça reste tout de même très intéressant pour avoir des sons clairs cristallins. Même en disto, ça peut être sympa (son plus incisif, avec moins de puissance mais des attaques plus franches).

Effectivement, les Seymour Duncan sont un bon choix. Des Di Marzio colleraient aussi très bien avec le style de ta Hamer. D'ailleurs, si c'était pour moi, je monterais un Di Marzio Fred (voire un Tone Zone) en aigu, et un Seymour (59' ou Pearly Gate) en grave. Ca te donnerait des possibilités assez monstrueuses, et contrairement à une idée reçue, les Seymour et les Di Marzio se marient très bien (j'en ai la preuve avec ma Washburn !)
Par contre, niveau tarif, il faut compter entre 85 et 100 € par micro. C'est cher, mais ça les vaut !

Pour moins cher, il y a ça : http://www.luthimate.fr/index.php?cPath=44_49
Les micros LP à 32,35 € sont très bons. Ca ne vaut pas du Seymour ou du Di Marzio, mais pour le prix, c'est ce que l'on trouve de mieux, et de loin ! Ils sont d'ailleurs déjà certainement meilleurs que tes micros d'origine.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
en fait je voudrais bien un son se rapprochant de clapton, de brian may...

les micros LP sont donc splittables ??

je vais me renseigner pour les micros cher, et sinon je me rabattrait sur les autreezs.

pour le split, les potards spéciaux sont montés avec??

j'aurais des sont sonds et chauds avec les micros dont tu m'a parlé?

ca doit le faire au final, 2 micros simples + 2 micros doubles, le tout avec un interrupteur 3 potitions hum impressionnant!!

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai trouvé un tone zone a 21 euro et un pearly gate a 40 euros!!!!!

manque plus qu'a la jouer fine!!

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
j'ai trouvé un tone zone a 21 euro et un pearly gate a 40 euros!!!!!

manque plus qu'a la jouer fine!!


Ca le fait !!!
Pour les sons ronds et chauds, en position double bobinage, il n'y aura pas de problème !
En position splitté, ça sera plus fin, incisif et cristallin.
Les LP sont bine splittables. D'ailleurs, pour savoir si un micro est splittable, il suffit de regarder le nombre de fils : s'il y en a 4 (ou parfois 5, notamment chez Di Marzio, avec le fil de masse), le micro est splittable. S'il n'y en a que 2, il ne l'est pas.

Par contre, les potentiomètres push/pull ne sont pas fournis avec les micros. Il faudra les acheter séparément. Mais ce n'est pas la ruine, d'autant que tu peux très bien n'utiliser qu'un seul push pull pour commander les deux micros (ce qui est le plus fréquent). Sinon, au lieu de monter un push/pull, tu peux aussi monter un sélecteur 5 positions (micro aigu double en position 1, micro aigu splitté en position 2, les 2 micros splittés en position 3, micro grave splitté en position 4, micro grave double en position 5)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
si j'arrive a me récupérer ces micros pou 400 balles, je suis aux anges!!

sinon je prendrais les LP dont tu me dis tant de bien

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
raaaaahhh j'etais pas la a la fin de l'enchere.. le tone zone est parti a 49 eurooo

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
sinon les micros de chez luthimate, ils valent quoi ? tu les a déja essayés? le son il correspond a quels types de musique? c'est un son de grattes bas de gamme? milieu de gamme?? t'a plus de précisions sur le niveau de sortie, les hamoniques...etc icon_cheesygrin

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est du milieu de gamme assez polyvalent.
Je n'ai essayé que la version micro manche, qui donne des sons bien ronds et bien chauds en double, et assez hendrixiens splittés en simple.
Par contre, je ne connais pas le micro chevalet.
En tout cas, pour autant que je puisse en juger à partir de ce micro manche que j'ai essayé, ce sont des micros très bien construits et qui sonnent bien, sans valoir évidemment un Seymour Duncan ou un Di Marzio.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bah a part si je trouve une nouvelle super affaire, je prendrais ces micros la..

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour le Tone Zone c'est bien ca ??

Dimarzio DP155 The Tone Zone http://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,p,0,prix_max,6...

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai aussi entendu parler des SH2 et SH4...

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
pour le Tone Zone c'est bien ca ??

Dimarzio DP155 The Tone Zone http://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,p,0,prix_max,6...


C'est bien ça ! C'est yune très très bon micro chevalet. Encore que je lui préfère le Fred.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
j'ai aussi entendu parler des SH2 et SH4...


Oui, ça, c'estr du Seymour.
Ce sont de très bons micros, mais dans un registre plus Gibsonnien Vintage.

Par contre, fais gaffe : il existe 2 espacements de plots pour certains micros : le F-Spaced (espacement Fender, comme sur ta Hamer) et le G-Spaced (espacement Gibson).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, cher, plus, sais, splittables, cherche, des, bridge, neck



+