QUELS SONT LES ECRIVAINS QUE VOUS PREFEREZ ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
jlis un peu tout et rien, mais jaime beaucoup les livres de daniel pennac
et pour paraitre très original, werber



kingstone2

Artiste très motivé
405 messages
qui connais un bon auteur d'héroiques fantasy parce que j'adore ce style en fait j'en ai lu un qu'un pote m'a prété mais je ne me repel ni de l'auteur ni du titre et je me suis un peu eng*eulé avec mon pote donc voila...

ch'sais pô lire !!!!

mais on m'a lu du Kipling et c'était beau (If)

moi_lunique
moi_lunique a écrit :
Personnellement, je suis en train de visité l'oeuvre de Jim Harrisson...


Mon frere s'appelle Jim à cause de lui (et un peu à cause de jim morrison mais moins endesaccord3 )
Et si ça avait été une fille, ça aurait été Dalva. Donc je suis contre cet auteur, meme si j'ai jamais lu de bouquins de lui, parce qu'il a une mauvaise influence sur mes parents et qu'il a pourri la vie de mon frere...

Sinon j'adore Hugo Pratt pour la bédé (je lui dois mon prénom, heureusement que mes parents connaissaient pas encore Rudyard Kipling icon_cheesygrin ), Frank Herbert (Dune), Lovecraft, Tolkien...

guitarzero a écrit :
Sinon j'adore Hugo Pratt pour la bédé
love love c'est le meilleur love love

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
ionesco, corneille, racine et genet
beckett
zelazny et lovecraft
haruki murakami et mishima
alexandre ikonikov et lucia extebarria
baudelaire, whitman, eluard et claudel
céline
poe et joyce
giono, nothomb, camus, flaubert, fournier, lolita pille, et despentes
et tant d'autres...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
amelie nothomb
bernard werber
celle qui écrit le manga "full metal alchemist"
primo levi
anne rice

etc

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ionesco aussi!!

génial!!!

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
Guitarzero : tu as échappé au pire, imagine si tes parents avaient aimé Marcel Proust ou Alphonse Allais wink

Kingstone : en héroic fantasy, et outre Tolkien bien évidemment, il y a David Eddings, Pierre Grimbert, Terry Pratchett (dans un style plus humoristique), etc.

Moi j'aime bien Nerval, Flaubert et bien sûr Hugo (je suis plutôt classique, 19ème de préférence) ; j'aime bien aussi les bouquins d'Herbert fils, ça m'aide à comprendre les bouquins d'Herbert père (Dune), et un petit Agatha Christie n'est pas pour me déplaire de temps en temps.

En bd, Lanfeust, Trolls de Troy et le Joe Bar Team font mon bonheur smile

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
je ne vais pas partir dans un deballage de culture qui serais plus que succint, mais j'ai lu deux bouquin de hermann Hesse "demian" et "Sidartha", il a été prix nobel de litterature avec ces bouquins et j'ai vraiment été touché.

jean-bernard

Artiste très motivé
3 photos
358 messages
bernard verber icon_cheesygrin
J'adore ses romans wink

je lis relativement peu mais:
David Eddings (c'est vraiment génial), Daniel Pennac...

ou dans un genre plus "intellectuel": Jacques Salomé

Daniel Pennac

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
ouaow ! ça va être dur de répondre...
alors voyons...dans le désordre en quelques minutes:
franck herbert (surtout la fin du huitième de dune), asimov (depuis que j'ai vu que la fin de fondation rejoint les robots...superbe pirouette), proust (pour le plaisir), pennac, j'ai bien rigolé avec dan brown, ponson du terrail (rocambole c'est nul mais marrant); stephen kink/richard bachmann, n'en déplaise à ché kati isidore ducasse m'a cassé les pieds (lautréamont); zola,zut comment il s'appelle le père de nestor burma?, loti, baudelaire, gainsbourg (evguenie sokolov), kafka, dostoïevski, didier vimard (c'est mon oncle et il en a vendu que très peu donc personne le connaît), werber, balzac, lovecraft (avec et sans derleth mais c'était dans ma jeunesse), tolkien, frédéric dard, anaïs nin, mishima, voltaire, nicolas machiavel, philip k dick, amélie nothomb, robert van gullick (un hollandais qui fait du polar chinois),alex hayley (racines), martiens go home (je me rappelle plus de l'auteur), j k rowling, boileau et narcejac, l'auteur d'orange mécanique, ... et pleins d'autres mais comme là c'est devenu illisible mon pavé j'arrète un instant et j'éditerais peut être une autre fois... j'en ai oublié plein qui m'ont donné beaucoup de plaisir, d'émotions ...mais même si je les oublie je les remercie tous d'avoir été publiés un jour.

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieuxviolent2



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : preferez, ecrivains, les, quels



+