QUELS SONT LES ECRIVAINS QUE VOUS PREFEREZ ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

QUELS SONT LES ECRIVAINS QUE VOUS PREFEREZ ?



Boris Vian pour moi.
Je ne lis pas beaucoup et j'ai donc peu de moyen de comparaison, mais j'aime son style d'écriture décalé, léger, original et chantant ( c'était aussi un musicos icon_cheesygrin ). De plus pour l'époque c'était un écrivain percutant et précurseur, et il avait aussi une âme de réveur... c'était un romantique et un idéaliste. icon_redface
Bref, je crois que je l'aime icon_cheesygrin
Mes romans préférés sont L'écume des jours, j'irais cracher sur vs tombes et l'arrache coeur.

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
moi icon_cheesygrin
et apres baudelaire pour ces idée révolutionnaire icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
J'ai lu un livre de Vian... ché pu le nom... mais je l'ai trouvé vraiment intéressant et complètement décalé! (le héros s'appele Colin, ça vous dit quelque chose?)
Sinon, j'aime bien les policiers (Mary Higgins Clark, Agatha Christie) et les fantastiques (Tolkien, Stephen King...)
Je suis actuellement en train de lire Dolores Clairbone de King.
J'ai aussi particulièrement aimé Farenheit 451 d Ray Bradbury et Le meilleur des Mondes d'Aldous Huxley.

[quote='deni_bar']J'ai lu un livre de Vian... ché pu le nom... mais je l'ai trouvé vraiment intéressant et complètement décalé! (le héros s'appele Colin, ça vous dit quelque chose?)
quote]

Oui, c'est l'écume des jours wink Colin et son Amoureuse Chloé, qui est emportée par la maladie...son nénuphar icon_redface ( en fait un cancer). Et puis Colin a un piano qui fabrique des cocktails, selon la note qu'il joue, il en sort une substance bien précise icon_cheesygrin

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Oui, t'as raison, j'avais pas bien lu ton post précédent.

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
bon plus serieusement moi mes auteur preferé sont Bollée (apocalypse mania), Van Hamme (XIII)
bon je vais pas citer tous les auteur de BD

deni_bar
deni_bar a écrit :
J'ai aussi particulièrement aimé Farenheit 451 d Ray Bradbury et Le meilleur des Mondes d'Aldous Huxley.


J'ai beaucoup aimé Le meilleur des Mondes aussi. icon_redface Et dans le même style, il ya La nuit des temps, de Barjavel, qui est vraiment un super bouquin aussi.

classique : lautreamont, maupassant,zola
contemporain classique: camus
les divertissement moderne : grangié,rushdie,brukner
les historiques : desforges, duby ,eco
les bd : vASCO, INRI, triangle secret, tout Convard, vae victis
théatre: molière

maialuna a écrit :

deni_bar
deni_bar a écrit :
J'ai aussi particulièrement aimé Farenheit 451 d Ray Bradbury et Le meilleur des Mondes d'Aldous Huxley.


J'ai beaucoup aimé Le meilleur des Mondes aussi. icon_redface Et dans le même style, il ya La nuit des temps, de Barjavel, qui est vraiment un super bouquin aussi.


oui d'acc avec toi barjavel c'est dément j'aime beaucoup "ravage"

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
che-kati a écrit :
classique : lautreamont, maupassant,zola
contemporain classique: camus
les divertissement moderne : grangié,rushdie,brukner
les historiques : desforges, duby ,eco
les bd : vASCO , INRI , triangle secret , tout Convard, vae victis
théatre: molière
love j'aime aussi
le chant des stryge c'est super aussi meme si c'est pas dans un contexte historique
si non il y a aussi les glenat avec le décalogue le troisieme testament ... toute la collection grafica et la collection bulle noir sont pas mal.

Zola, Beaudelaire et d'Allion

moi_lunique

Petit causeur
1 photo
34 messages
Personnellement, je suis en train de visité l'oeuvre de Jim Harrisson...

Je viens de finir deadkidsongs par Toby Litt, vraiment tres bon!

moi je dirais Tolkien, Voltaire, Machiavel, et Baudelaire




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : preferez, ecrivains, les, quels



+