Une Cort ou une Ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde je suis nouveau dans partoch et je voudrais m'acheter une guitare folk. Donc j'ai cherché sur partoch.com et j'ai trouvé ces très belles guitares: une Cort AD 850 à 105€ et une autres Ibanez V70 à 117.33 €. Je voulais savoir la quelle vous me conseillé, vous partocheur (sachant que je débute). Ou bien même une autre guitare folk entre 0€ et 150€ icon_cheesygrin
Merci de bien vouloir me répondre vite icon_redface



salut
a mon avis, deplace toi dans un magasin pour essayer (differents types de manche, confort de la touche, etc..)
sinon, pour ce budget, je pense que ce sont deux grattes de qualite equivalentes (entree de gamme absolu chez des marques qui ont fait leur preuves)
alors, tu peux marcher au coup de coeur....
Sinon, n hesites pas a attendre un peu pour trouver la guitare de tes reves, regardes bien sur les sites de ventes online pour comparer les prix... voir les differents modeles, preselectionne 5 ou 6 modeles pour ton budget, et si tu peux aller ds un magasin pour les essayer, c est le mieux....
Saches que c'est le budget archi-minimum pour une gratte>
tu peux regarder la : http://www.thomann.de/gruppe-GIGW-0.html?iwid=9

smile_cool

regarde aussi chez Art et Lutherie!! J'te file le lien! I font de bonnes folks pour petits budgets! wink
http://www.artandlutherieguitars.com/introf.htm

clem5

Artiste très motivé
Petit tabber
6 photos
320 messages
je sais que si tu te deplace vers Pigalle (9 eme arrondissement paris) tu trouveras surement ton bonheur pour ce budget :120-150-200 euro) pour une petite folk..
voila.bonne gratte

Ouais a Paris y'a tout s'k'il faut!

Merci beaucoup les gars mais je suis pas beaucoup mieux orienté; de plus je n'habite pas à Paris !
il y a bien sur quelques magasins de grattes sur Lille, mais j'aimerais d'avantage vos impressions et des précisions quant à votre expérience en matière de guitares acoustiques ou folk afin de me faire avis avec ce florilège de témoignages !!

en d'autres termes donnez moi votre avis ou vos impressions quand au matos que vous trouver avantageux au niveau du rapport qualité prix essentiellement (je n'ai pas un bucget illimité étant jeune (héhé comme ça je serai un bon gratteux d'ici quelques années) smiley-guitar

Bah moi perso j'ai investi dans une Art et Lutherie (250euros) mais y'en a p't'etre des moins chères et ca sonne vraiment que l'Ibanez que j'avais essayé au meme tarif. La qualité du bois est meilleure et pour moi c'(est une des mieux placée niveau qualité/prix!

"je sais que si tu te deplace vers Pigalle (9 eme arrondissement paris) tu trouveras surement ton bonheur pour ce budget :120-150-200 euro) pour une petite folk..
voila.bonne gratte "

Y a pas que des grattes que tu trouve à 150 € à Pigalle chanteur

Bon ok je sort...

Sinon, j'ai testé la Ibanez, sa sonne pas mal du tout. Mais cherche bien, histoire de ne surtout pas regrétter wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, je te recommande chaudement la Cort E70, qui est exceptionnelle pour le prix (140 €) et qui possède une table en epicea MASSIF, ce qu'on ne retrouve pas sur les autres guitares de cette gamme de prix.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
ah oui
une table massive, c est carrement rare a ce prix...
ecoutes syle et va vite essayer celle la... bravo
maitre

Bin merci beaucoups les gars mais je crois que je vais resté sur la Cort AD 850 icon_redface , mais si quelqu'un connais son vrai prix en magasin pour me faire une idée (vu que sur le net c'est moins cher). icon_cheesygrin

tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
Moi pour regarder les caractéristiques et les critique des guitares que je veux acheter je vais sur http://fr.audiofanzine.com/guitare-acoustique/




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cort, partoch, bien, folk, ibanez, guitare, ces, trouv, donc



+