Ras le bol du Behringer ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bref voila mon problème.
Je joue avec une BC Rich Warlock, dont je suis ravis... Mais seulement quand je joue avec sur l'ampli des collègues icon_cheesygrin

Bref, je suporte plus mon V-Ampire Behringer. Qui fait un bruit de fond pas croyable. Des larsens à chier. Des grésillements perpétuels. Qui n'a rien dans le ventre (120 WATTS vous disiez messieurs les fabricants ? Un 75 basique me couvre sans problèmes à 3/4 de puissance !).

J'ai trouvé une connaissance qui me le reprendrait pour la moitié du prix, lui sa à l'air de lui plaire... Faut de tout pour tout le monde me diriez vous...

Bref, j'ai pas un budget énorme, mais je veux autre chose...

350 - 400 € pour jouer du Rock/Metal en groupe avec batteur, et pour "petits" concerts (bar, fêtes de la musique des villes aux alentours, etc, rien de bien méchant ^^) sachant que l'autre guitariste dispose d'un Line 6 75 Watts, il me faudrait la même puissance au moins.

Merci d'avance ^^



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans ce cas, aux alentours de 400 €, dans le style que tu joues, je vois un incontournable :
Le Hughes & Kettner Matrix 100 !
Avec ça, c'est le bon son garanti, et finis les problèmes de puissance !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Oui je serais bien attiré par un H&k.

Pourrait tu me filer quelques caractéristiques de l'ampli ? Sa à l'air d'être du bon matos.
Il nécéssite un peu de matos pour la disto (pédales ?) ou bien je peux m'en passer ?

C'est pas du lampe sa ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non, ce n'est pas à lampes... Du 100 watts à lampes, c'est 3 fois plus cher.
Par contre, en amplis transistors, le Matrix 100 est dans ce qui se fait de mieux...
Pour la disto, les pédales sont superflues : ça arrache !
C'est donc un 100 watts (un vrai), avec un HP de 12". Il a 3 canaux, et donne des sons clairs très corrects, de bons crunchs (il ne craint pas du tout le blues) et des saturations qui peuvent être Rock & Roll ou carrément Métal, selon les réglages.
Il y a aussi quelques effets intégrés.
Franchement, je te conseille de l'essayer car c'est vraiment du tout bon !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
perso j'aime pas les h&k .... là ou on repet il y a les attax 100 il me semble ! vraiment tres bof .... du coup je me trimbale mon marshall valestate 8240..... qui est excellent !.... en h&k j'ai essayé un pêtit 30w avec une superbe réverb ! nikel mais bon voilà ...30w seulement....

y a 1semaine j'ai essayé mon multi effet sur un marshall ! ..... rien à dire !
....
voilà mon avis ! mais ça n'engage que moi.... et puis le mieux c'est d'essayer pour te faire une idée!
violent2

Bon alors, un tour non exhaustif de ce qui pourrait t'intéresser : http://www.thomann.de/thoiw9_peavey_valve_king_112_gitarrencombo_prodinfo.html (50w mais tout lampes !)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il est vraiment pas cher, ce Peavey Valve King...
Je ne le connais pas. Il va falloir que j'essaye ça !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
maitrefou
maitrefou a écrit :
perso j'aime pas les h&k .... là ou on repet il y a les attax 100 il me semble ! vraiment tres bof .... du coup je me trimbale mon marshall valestate 8240..... qui est excellent !...
violent2


Comme quoi tous les goûts sont dans la nature...
J'avais deux copains qui avaient des Marshall ValveState 8080 que je détestais et que je n'aurais pas pris si on me les avait donnés.
Par contre, pour moi, l'Attax 100 (du moins celui que j'ai acheté il y a 8 ou 9 ans, de la première série, équipé d'une lampe en préamp) est le meilleur ampli à transistors (ou plutot hybride, comme les Valvestate, d'ailleurs) sur lequel j'aie jamais joué...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
syle
syle a écrit :
Il est vraiment pas cher, ce Peavey Valve King...
Je ne le connais pas. Il va falloir que j'essaye ça !


Je crois savoir que nos amis dechez Peavey ont fait les petits malins pour cet ampli :
Vieux plan e montage, vielle technique, main d'oeuvre a deux balles et matériel moderne ...
Commeadidas pour ses chaussures ......

petite rectification pour le matrix 100, il ya 4 canaux :
Clean
Crunch
Lead==>> disto bien rock
Warp==>> disto orientées plus dans le métal, post-grunge

Voilà smile

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-189624.html << Crate ? Qu'est ce que sait ? Pas très détaillés le descriptif. Quelqu'un peut m'en dire plus ?

Et pour le Peavey ? Sa vaut quoi ? Un tout lampe 50W de ce style risque d'être plus ou moins puissant que mon Behringer à la con ?

Help ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Crate, c'est du sérieux de chez sérieux. Dans les amplis à transistors, je préfère le H&K Matrix 100, mais les Crate sont vraiment très bons aussi.
Pour ce qui est du Peavey à lampes, je ne l'ai jamais vu, je ne peux donc pas t'en dire grand chose. Mais c'est du tout lampes, donc, sans comparer ça à du Mesa Boogie ou à du Matchless, ça doit tout de même très bioen sonner ! Pour la puissance, no problem : à puissance annoncée égale, un ampli à lampes sonne au moins deux fois plus fort qu'un ampli à transistors ! Cet ampli peut donc rivaliser sans aucun problème avec de bons 100 watts à transistors.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
le valveking sonne trés bien mais il reste relativement typé : en clean c trés cristalin et il y aun switch bright (son gibson)donc jpense ke sa rend bien avec une pédale et la disto est royale pour le métal bien sérré précise et puissante mais pas de crunch par contre donc pour sa une pédale serai pas mal surtou avec le réchaufage dû au lampes sinon y a une bonne reverb et la boucle d'effet est en facade mai je préfaire le 100 watt qui même si il est un peu plus cher il est en 2*12 se qui donne plus de corp o son et possede 2 reglage de plus par contre pense que le 75 watt de lotre guitariste va faire pale figure par raport a la dinamique des lampes

Syle, entre le 50 lampe peavey et le H&K tu me conseil quoi ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, bref, behringer, probl, joue, puissance, lui, autre, watts



+