doigtes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je me posais la question suivante

les doigtes de la flute a bec, cornemuse, flute traversiere, etc sont ils les meme ?

et si vous pouviez m'en faire un recaptilatif (j'ai pas pour les diez et j'ai pas le meme ques tout le monde hum )



deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Non, ce ne sont pas les même. De plus, la plupart du temps, ces instruments n'ont pas le même nombre de trous. Il faut avoir les doigtés pour chaque. Tu peux, bien sûr, les trouver par toi-même, mais tu risques d'en oublier. Tu dois arriver à trouver ton bonheur sur le net!
Cela dit, en général, tu peux déjà commencer par monter une gamme diatonique en bouchant d'abord tous les trous (ou les principaux) et en les débouchant un par un en commançant par le bas et la main droite.

ok merci

loloherve

Artiste participatif
139 messages
éxact les doigtés sont pas les memes et meme entre cornemuses ils sont pas les memes
si tu veux commencer par facile tu t'achete une tin wistles (flute irlandaise)à 6 trous.
en plus c pas cher ça vaut 4 ou 5 euro

une tin wistles tu dis
je voir si ils ont ca dans mon aprovisionment ^^

Je ne savais pas que ca valais si peu cher une tin?????
c'est encore moins cher qu'une flute a bec alors
Mais la flute a bec, vive l'horreur, lol
ca me rapelle trop de mauvais souvenir lol

loloherve

Artiste participatif
139 messages
ouai ça vaut entre 5 et 8 euros apres tu peux faire fabriquer en bois chez un luthier ,c plus cher.
mais la petite flute de pauvre qui s'appele aussi penny whistles qui veux dire la flute à deux sous,tu la trouve partout.magasin de musique,coop breiz a montparnasse,aussi du coté de pigale il y a un magasin de sax(a ne pas confondre) et instruments a vent.

loloherve

Artiste participatif
139 messages
(a ne pas confondre ) letz il va encore rien comprendre loool




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : les, doigtes, flute, question, suivante, bec, cornemuse, traversiere, posais



+