Comment faire pour ameliore les parties batteries dans les compos de mon groupe?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
salut je joue dans un groupe punk rock depuis un an et je voudrais varier mon jeu de batterie parce que le guitariste en a marre. J'ai un niveau moyen et je joue trop souvent les mêmes rythmes.



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
en fait j'utilise toujours le charley ou la ride pour faire les temps ou les croches et j'utilise la caisse claire sur le 2° et 4° temps et la grosse caisse varie.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
essaie un peu le jazz....jsais, vous allez rire...je ne joue pas de jazz, mais bosser un peu le chabada, ça permet de varier son jeu de ride. puis le rythme évoluera, et tu trouveras d'autres rythmes. mais jpense que ça doit être bossé aussi, mm si tu bosses du rock principalement. tu peux aussi faire le rythme sur ta cc. joue aussi le corps de ta ride, et la cloche....moi jcommence à m'y mettre et ça en jette...surtout si t'as un bon son de cloche.

Un petit truc de notre batteur :
en fait, tu marque 3 temps et les 2 contre temps autour du quatrième.
Ou alors tu nemarque qu'un temps sur deux et tu comble avec des toms, en suivant la basse ou la guitare

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
si t'écoutes bien ton bassiste, et s'il est bon, tu pourrais trouver des trucs sympas, pour l'accompagner. car le bassiste et le batteur doivent jouer ensemble....et crois-moi, bien écouter la basse, ça peut t'aider, te faire trouver des bons rythmes, cohérents ac la basse

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
le truc avec le jazz, c'est quue c'est souvent du ternaire et on n'en fait jamais mais j'en ai déjà fait avec mon prof.Sinon le btruc de la cloche de la ride, j'essayerais, merci !

SVP continuer d'envoyer des conseils.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
on a un bassiste depuis peu et c'est moi qui ait composer ses parties pour nos compos donc ......

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
moi j'aime bien faire le rythme de grosse caisse sur la cloche de ma ride....
et le tout, c'est de varier, pas taper toutes les croches ou double croches, mais en retirer certaines, pour créer des petits vides,varier ton rythme, sinon, c'est fort linéaire....tjs des croches à la ride....mélange croche et double croche...

yo!

Touche a d'autres styles que celui que tu fais avec ton groupe, le jaz peu être pas mal, mais aussi le métal, ou le folk, funk.. au pire tu me laisse un mail, que je passe vous voir un de ces quatres, et je pourrai peut-être te filer un coup de main pour trouver autre chose pour tes compos! wink @+

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
si tu veux varirer un rythme , écoute des morceaux diffèrent que ceux que tu écoutes

par exemple moi j'écoute , punk , rock , hard métal etc...

ben en écoutant du Obispo j'ai trouvé un bon rythme.

Sinon ,si la tâche est trop dur ( ce que je comprend hammer ) écoute d'autre artiste du punk que tu connais pas forcement

va sur http://youtube.com

dans rechercher tu tape le nom d'un artiste ( vu au préalable sur partoch.com ) , et ta la vidéo de son clip ( voir de son live smiley-guitar )

et tous ça pour pas un sous . Donc cherche sur youtube et prend note des rythme

c'est comme ça que j'ai trouvé plein de rythme ^^

bonne batterie ^^

Ya un super plan , cest d'utiliser des plans latins sur la ride et garder le reste en rythme , cest pas inninteressant.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Désolé pour youtube, ça marche pas. Déjà que je mets une heure pour télécharger 2 minutes de son, donc pour plus lourd, c'est même pas la peine d'y penser.

Merci, collègue vosgien (pour vocah vivien) mais je crois que mon groupe, on va arrêter, mais j'essayerai d'en retrouver un autre sur Nancy.
Pour jor69, j'ecoute déjà beaucoup de trucs différent (punk, métal, grindcore, folk, celtic, death metal, et de la musique religieuse, et un peu de jazz) et ça m'inspire pas des masses.

Au fait, avec un autre ensemble, on joue du Santana et donc je sias jouer les rythmes des morceaux comme "Oye Come Va" ou "Evil Ways" mais sur un autre morceau ça colle pas, même en adaptant.

Allez merci.

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
je comprend alors pourquoi t'arrive pas a varier tes rythmes . bah c'st bien si t'écoute te tous icon_redface

pour youtube, est se que t'es avec mozilla firefox ( navigateur internet)? ça va rudement plus vite avec se navigateur

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ben en fait j'ai pas mozilla, et quand je vais sur youtube, ce qui me donne comme résultat a aucun rapport avec le truc que je cherche (ex: je cherche berurier noir et le truc me propose des trucs X, donc c'est pas comme ça que je vais voir des clips instructifs au niveau musical)
Mais c'est pas grave, avant de me trouver un nouveau groupe dans lequel je serai batteur j'ai encore le temps pour trouver des trucs.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, groupe, joue, rythmes, ameliore, parties, batteries, compos, punk



+