Besoisn d'aide et de conseil pour debuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous
je souhaite me mettre a la guitare et je voudrais qu'on me donne quelque conseil a suivre.
tout d'abord je souhaite acheter une guitare mais je ne sais pas laquel donc si quelqu'un peut me dire laquel acheter pour commencer ca serait sympa.
Et je voulais savoir si il etait bien de commencer avec une guitare classique et par la suite passé a une electric ou faire le contraire
donc j'attend avec inpatience vos conseil
merci beaucoup a tous wink
@+ smile_cool



Et bien en fait ca dépend de quel type de musique tu veux jouer : si à long terme tu veux jouer sur une électrique, il faut investir dedans.
Déjà, sache qu'il y a principalement 2 types de sèches (ou "acoustiques"): les classiques, avec cordes en nylon, un manche plus large, un son plus chaud, et avec laquelle tu vas jouer dans le style plutôt flamenco pour te donner une idée. Ensuite, les folk, manche plus étroit, plus long, cordes en métal (je sais plus lequel) et un son plus porté rock et ses dérivés blues etc...
On entend souvent dire qu'il faut toujours commencer par la sèche avant de passer sur elec. Perso, je trouve que c'est un poco stupide, parceque si par exemple tu joue sur classique, tu vas avoir un style de jeu, et prendre des habitudes très particulières, et quand tu vas passer sur elec, tu vas etre paumé. Manche qui glisse mieux, toucher différent etc... On s'habitue mais bon voila quoi^^.
Maintenant tu peux très bien jouer sur folk, et tora kkch d'approximatif à une elec. Dans tous les cas, c'est jamais perdu d'avoir une gratte quelqu'elle soit, sèche pour emporter partout, electriques pour des raisons que t'imagine^^.
Après, le truc c'est de te renseigner auprès du vendeur, il est le mieux placé.
Voila, j'espere t'avoir aidé.
A++
DarkPaul

ok merci bcp pour tout t'es conseil c'est tres sympa de ta part.
j'aimerai bien commencé avec une seche ou une acoustic comme tu dis.
mais laquel entre les deux soit la classique soit la folk je ne sais pas trop
Moi j'aimerai bien jouait du style de mettalica "nothing else matters" ou des truc tu style si tu vois
Donc si tu peut m'aider en me donnant quelque precision sa serait sympa
voila voila
Mais toute c'est information m'aide bcp c'est tres gentil
merci beaucoup
@++
Nath

Alors pour débuter , il est préférable de jouer sur une classique car les cordes nylon sont beaucoup plus agréables pour débuter , on n'a pas besoin d'appuyer comme des bucherons sur les cordes pour que ça sonne donc idéal pour commencer les barrés ....
je pense que commencer directement par l'electrique peut s'avérer compliqué, pour l'aprentissagela guitare classique c'est niquel.

ok je sais essayer avec une guitare classique un ami va m'en preté une.
je voulias savoir si avait la classique on pouvait jouer les tablatures que l'ont trouve sur le site ?
comme metalica , gerald de palmas etc...
donc la je vais essayer deja par me procurer une guitare apprendre les base et par la suite pensé aux tablature lol icon_cheesygrin
merci beaucoup a tous wink
@++
Nath

titus666

Artiste très motivé
346 messages
T'inquiètes, tu peux jouer beaucoup de trucs avec une classique... et ca sonne vraiment bien.
Perso je joue avec classique et élec et le plus souvent, je joue sur ma classique... donc t'inquiètes, métallica ou de palmas ca sonne trés bien avec une classique (essaye one ou fade to black elles sont terribles)

Bonne smiley-guitar

ok merci du conseli wink
je pense que je vais essayer de me prendre une guitare classique.
es ce que quelqu'un sait quel guitare classique me conseillé pour commence .
quel marques me recommandéz-vous ?
merci beaucoupwink
@++ smile_cool
Nath

Alrs déjà si tu veux jouer du métal à ta place j'acheterai une folk, mais bon ca peut rendre sur une classique. Une elec n'est pas forcément plus difficile à apprendre, c'est question de style...
Quand aux marques, bien sur ta les célèbres et réputées fender, godin, ibanez etc... mais franchement tu peux trouver des grattes de marque pas connues et de bonne facture.
Le mieux, c'est d'en parler à ton vendeur.
++

Va voior chez Santos y Mayor

OK merci beaucoup
donc je vais voir avec le vendeur pour qu'il me dise laquel prendre
sinon la je commence a douté car je ne sais plus koi prendre entre la folk et la classique lol
voila donc si vous avez d'autre conseil a donnée je les prend wink
merci bcp a tous smile_cool
@++
Nath

Ca dépend un peu de toi en fait !! Si tu veux commencer par du facile et ensuite t'orienter vers un niveau plus poussé, tu peux comencer sur classique. Ca fé jamais de mal de jouer dans plusieurs styles.
En revanche, si tu veux juste gratter comme ca de tps en tps ski te plaît, si tm le métal, tu tachete une folk et tora un son plus proche de ske tu veux. Et puis le toucher se rapproche de celui d'une elec.
Fin bref, la aussi vois ac le vendeur, il est le plus apte a te conseiller.
++

Bonjour,

Je débute aussi, depuis 1 mois et demi maintenant j'ai une guitare folk electro accoustique
Le manche est plus étroit qu'une classique mais en plus on peux brancher un ampli
C'est super
J'arrive à placer des accords avec la perseverence que m'on conseiller des fanas de guitare et de PARTOCH.
Il existe beaucoup de methode pour débutant, n'hesite pas à investir dans celles qui contiennent un DVD ou un CD

Bonnes notes

Pascal

jean-bernard

Artiste très motivé
3 photos
358 messages
desire1 a écrit :
Bonjour,

Je débute aussi, depuis 1 mois et demi maintenant j'ai une guitare folk electro accoustique
Le manche est plus étroit qu'une classique mais en plus on peux brancher un ampli
C'est super
J'arrive à placer des accords avec la perseverence que m'on conseiller des fanas de guitare et de PARTOCH.
Il existe beaucoup de methode pour débutant, n'hesite pas à investir dans celles qui contiennent un DVD ou un CD

Bonnes notes

Pascal


BRAVO bravo te voila prit par la fibre guitaristique. Je te souhaite une longue vie auprés de cet instrument formidable. Tu auras beaucoup de plaisir icon_cheesygrin Parfois auussi des désillusions car certains points sont parfois durs(LAO TSEU à dit:"longue est la route qui mene au savoir et nombreux sont les péages" icon_cheesygrin ). Mais bon,tu y arriveras j'en suis. icon_cheesygrin

a trés bientot. icon_cheesygrin

Bonjour,


Comment faire pour choisir une guitare quand on est vraiment débutant.
(je ne joue pas du tout de guitare) et le probléme c'est que je suis obligé d'acheter une guitare pour pouvoir prendre des cours.
Je veux bien aller voir un magasin de musique mais je ne pourrais pas tester la guitare puisque je ne sais pas jouer et je n'ai aucun point de repére !!!!!!

Donc quand on sait jouer et qu'on change pourune meilleure guitare c'est pas la même chose .Vrai débutant on peut pas tester la sonorité (puisque je connais pas un seul morceau ou accord) on sait pas vraiment si on trouvera le manche de la guitare "confortable" .Et comme c'est un achat d'un certain prix

J'étais déja intervenue sur ce forum au sujet d'une guitare folck CORT icon_redface smiley-guitar smyleybleu idea

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le meilleur truc c'est de connaître un guitariste qui a des mains à peu près de la même taille que les tiennes et de lui faire essayer l'engin...et de pas y mettre trop cher au début...
autrement demande à un guitariste de ta connaissance de te montrer un accord ou deux...ça va rapidement mieux quand tu as déjà posé tes didoux sur un manche.





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : conseil, guitare, souhaite, donc, laquel, acheter, commencer, beaucoup, quelqu



+