Son de Cliff Richard (The Shadows)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Quelqu'un peut-il me dire comment Cliff Richard obtient ce son quand il joue "Apache" ?
Quel combinaison de micros Manche, médium, chevalet, quels effets, quels réglages sur l'ampli ??
Peut-être existe-t'il un site où tout ceci est expliqué !!
Merci à qui pourra me renseigner !! icon_cheesygrin
Free Chet. smiley-guitar



las

Salut Chet !
Je te donne les réglages avec une configuration Strato plus Twin reverb 100 : basse :o
: medium: 2
: aigüe : 2 (switch en position bright) et , bien entendu une reverb , position 6. La mienne est mécanique ( à ressort).
Position micro près du chevalet.
A plus !

Merci las !! icon_cheesygrin
Je m'en vais de ce pas essayer ces réglages !! wink
J'aurais par contre, pensé qu'il utilisait une combinaison de micro Chevalet + Médium !! T'as déjà essayé !! icon_redface
Free Chet. smiley-guitar

las

De rien !!
En effet, si j'ose dire, le medium peut etre validé ; pour le "velouté" avec une attaque franche ( potard basse/aigüe à règler ).Bon , l'ampli plus la gratt' Fender , tu as déjà la couleur.....Avec une Télé,il conviendrait en effet , de rajouter le micro du manche ; à moins que tu es modifié tes singles coils en humbuckings....
Et après .....N'oublions pas le rôle primordial du vibrato !
Tiens moi au courant Chet si tu veux bien !
A plus !!

Merci las !! J'ai posté cette question car je viens de recevoir la Variax 700, de Line 6 !! bump
Il y a bien sûr un son Strato excellent, et je me raproche beaucoup plus du son de Cliff Richard qu'avec ma télécaster !!! Bon, personellement, je travaille avec un Jazz Chorus Roland comme ampli et un GP 16 Roland en rack d'effets !!! J'ai procédé comme tu l'as dit et ça va plutôt bien !! smile_cool Basse à 0, médium à 2 et aigu à 2 sur l'ampli, switch position bright !!! wink
Maintenant ce qui me pose un problème, c'est la réverb !!! Comment règler ma réverb digitale ?? icon_redface
Free Chet. smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour jouer Apache, sur ma strat, j'utilise pour ma part le micro medium, avec la tonalité à 10. Sur l'ampli (H&K Tube 100) je mets : bass 5/10, Medium 4/10, Treeble 6/10, Reverbe 6/10. J'ajoute un brin de chorus (rate assez rapide), mais le résultat serait encore meilleur avec un bon vieux Tremolo.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
Merci pour tes indications syle !! smile_cool Mais perso j'ai une réverb digitale, alors, comment la règler !! icon_redface
cutoff, etc....?
Free Chet. smiley-guitar

jlj06

2 messages
.salut freee chet le soliste des Shadows est Hank Marvin (pas Cliff Richard) il a enregistré ses premiers tubes 58-59 avec une guitare Antoria et un ampli, selmer Stadium.
Apache 1960 a été enregistré avec une strato (micro medium) et vraisemblement un Vox AC15 II équipé d'un HP Goodmans audiom 60. il a utilisé une chambre d'écho meazzi à tambour modèle F ou J + la reverb naturelle du studio Abbey road.
Sans la chambre d'écho qui a un rendu sonore et des rebonds tres typiques des tirants 12-56. et sa façon musclée d'attaquer les cordes...
approcher son rendu sonore ? ce sera de loin et par temps de brouillard !!!!!!!!!!!!!!!!! et avec beaucoup d'imagination.
il faut distinguer plusieurs périodes dans le son des Shads
1°58-59 antoria + selmer
2°60-61 1ere chambre d'écho + strato + amplis Selmer / Vox AC15 / Vox AC30-4
3°61-63 2eme chambre d'écho + strato + Vox AC30
à suivre si demande
JLJ razz

Wahou...

Si ca, ce ne sont pas des infos precises, alors je dis M....

Bravo pour ce cours magistral de son Marvinien bravo bravo bravo

J' ai appris la guitare sur ce morceau...

Avec mon oncle, on avait recree la chambre d'echo avec un enreistreur a bande qui enregistrait et lisait presqu en meme temps. Avec une bande sans fin, ca le faisait bien... icon_cheesygrin


Merci encore...

Oliv'

padmat78

Petit causeur
1 photo
39 messages
Sorry... Lire VOX AC 30 et non pas VOX 4C30... (fichu clavier de PC!!! violent2




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cliff, quels, richard, manche, micros, combinaison, quel, apache, joue



+