LE SON ATMOSPSHERIQUE D'UNE STRATO

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Grand fan d'Adrian Belew et de King Crimson, je recherche des indics sur les effets aérés de sa vielle strato... smiley-guitar



las

poplog a écrit :
Grand fan d'Adrian Belew et de King Crimson, je recherche des indics sur les effets aérés de sa vielle strato... smiley-guitar

Ben , Robert Fripp a enormement usé du Revox .....
Il mettait 4 Revox ( magnéto à bande ), les uns à coté des autres, la bobine pleine sur le premier et la bobine vide sur le 4ème....L'ancêtre du sampler....Mais avec une spatialisation et un delay " mécanique " : D'où cette impression d'espace , de son aéré , aérien :Un signal premier enregistré repris par le 2ème et ainsi de suite ....
Il existe actuellement des effets qui font office de....Mais, la recherche de Fripp ( 69', 70')n'en ai que plus intéressante !
wink

Exact et il baptisé ses bidouillages : Frippertonics. Quant au son particulier de la stratocaster, j'ai un peu creusé avec mon multi-effets. Et tout semble basé sur le chorus. Mais je ne parviens pas encore à affiner les règlages qui la ferait sonner "aérienne". bump Help me!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : strato, vielle, effets, les, indics, des, recherche, crimson, king



+