equalizer??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est quoi la difference entre un equalizer actif et un equalizer passif sur une guitare electro acoustique??Merci



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un équalizer sert à régler les fréquences sonores.
Avec un equalizer passif, tu peux diminuer certaines de ces fréquences, mais tu ne peux rien ajouter.
Avec un système actif, en revanche, tu peux toujours atténuer certaines fréquences, mais tu peux aussi les booster.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
jai un equaliser 3 bander sur mon ampli (pas non plus glorieux l'ampli^^) et je me demandais si c'etait mieux de mettre un equaliseur actif devant mon ampli et de pas toucher a mon ampli ..

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le plus conseillé, pour obtenir un excellent résultat, c'est d'utiliser un equalizer paramétrique en rack, que tu branches dans la boucle d'effets.
Les Equalizers sous formes de pédale sont sympa pour changer de son durant un morceau, mais il ne te permettent pas non plus de sculpter le son à volonté...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Bon, juste parce que c'est ma journée "Syle va deguster", je post :
en fait, l'égualiseur en rack dans la boucle sert a défénir un chachet sonor a ton son, le lissage sur la sculpture du maitre. En plus, je préfère encore plus, dans ce cas de figure, le mettre dans une boucle de la table de mix afin que l'ingé son puisse "accordé" tout le monde.
Celui entre la gratte et le préamp permet de changer carément ton son en en modifant les données à l'origine.
Avec un petit boss a 7 bandes, tu peux faire des truc dingue. Mais si en plus, tu en prend un parametrable avec 20 memoires pour pouvoir avoir plein de reglages définit d'avancez par tes soins sous le pied, c'est incroyable ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : equalizer, merci, acoustique, electro, guitare, passif, actif, entre, difference



+