que acheter pour débuter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a tous et a toutes, j'ai l'intention de commencer la guitare électrique mais je ne sais pas ce que valent toutes lé guitare et amplis que je trouve. j'aimerez avoir quelque conseils pour savoi quoi acheter et a quelle prix sachant que je n'ai pratiquemen pas d'expérience. je voudrez aussi savoir se que vaut un ampli 10watts



bonjour,
cette question a été souvent posé... vas plutot dans la partie débutant et t'aura les info nécéssaire ^^
pour commencer je conseil personnelement de prendre un pack...
++

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je te conseille de lire les sujets de ce forum, tu pourras t'y faire une idée assez précise et y trouver des réponses à tes questions.

Pour quand même un peu t'aider, il est important de connaître le style de musique que tu veux jouer car tous les modèles de guitares ne conviennent pas à tous les styles, dès lors, tu pourrais être déçu d'une excellente guitare qui ne sonne pas comme celle de tes idoles.

Pour ta qestion concernant l'ampli de 10 watts, impossible de te dire ce que ça vaut puisque chaque marque à aussi des spécificités différentes et 10 watts chez Vox ne correspondent pas à 10 watts chez Marshall (par exemple), de même, selon le type d'ampli (transistor ou lampe) la puissance n'est pas la même. Donc, précise un peu de quel ampli tu parles.

Dans le foulée, parle un peu de ton budget aussi...

tous dépend de ton budjet moi je viens de m'acheter une guitare electrique ca fait que 3 ans que j'en fai je faisai de la classique et la on ma conseiller une Yamaha pacifica 412 V a 339 euros et un ampli vox pathfinder 15 w a 129 euros donc j'ai acheter cela et je suis super contente du matos !!!la guitare et super et l'amplie pareil

merci pour vos réponses je vais aller me renseigner sur les autres forum. pour mon budjet j'ai trouvé des offre de pack entre 100 et 300€ et je voudrez savoir si a se prix la le matos et vraimen de calité... sion pour mon style de musique je voudrai jouer du rock et pop-rock (placebo, indochine, nirvana...)

j'ai oublié de vous parlé de cet offre de pack que j'ai trouver sur internet. j'azimerais savoir si c'est de la calité é si elle correspond bien a mon niveau.

javascript:kk_afficheCommande3('L2N0bC9nby9zaXRlc2VhcmNoR28/b2ZmZXJJZD00MjIwMDIzMTUyNDAxZnIxODU2MzQ4OTY2Jm9ydw==')

désolé je n'ai pa réusi a inséré le lien mais vous pouvez toujours le copier dan votre barre d'adresse
merci pour vos réponses

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans l'absolu, ce n'est pas vraiment génial.
Cependant, pour le prix, ça reste tout de même correct et ça peut te permettre de débuter tranquille.
Mais en progressant, tu voudras assez vite passer à autre chose.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
clem5

Artiste très motivé
Petit tabber
6 photos
320 messages
Ibanez ou une petite fender electro-acoustique..Sinon une classique smiley-guitar

smiley-guitar Je l'ai acheté il y a 3 mois ce pack Ibanez jumpstart, il est pas mal pour debuter mais seulement pour ça. Les cordes sont pas terribles, les mediators pourris, l'accordeur electronique fonctionne pas du tout et la sangle est à ch....en fait il n'y a que l'ampli qui est a peu près bien mais 10 watts c'est peu (sauf si tu compte jouer essentiellement dans ta chambre. Bref je ne conseil pas ce pack mais celui ci me parait mieux, je regrette de ne pas l'avoir acheté dailleurs........... http://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=7&id=2517

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
clem248 a écrit :
smiley-guitar Je l'ai acheté il y a 3 mois ce pack Ibanez jumpstart, il est pas mal pour debuter mais seulement pour ça. Les cordes sont pas terribles, les mediators pourris, l'accordeur electronique fonctionne pas du tout et la sangle est à ch....en fait il n'y a que l'ampli qui est a peu près bien mais 10 watts c'est peu (sauf si tu compte jouer essentiellement dans ta chambre. Bref je ne conseil pas ce pack mais celui ci me parait mieux, je regrette de ne pas l'avoir acheté dailleurs........... http://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=7&id=2517


Bien que le Marshall de ce pack ne soit pas un foudre de guerre non, plus, l'ensemble parait tout de même plus intéressant, en effet...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acheter, toutes, guitare, bonjour, intention, commencer, lectrique, sais, valent



+