Pour ou contre les blocus et les grèves ?? exprimez vous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà,

Comme certains le savent, je suis jeune prof (22ans)
Cette semaine, je n'ai pas pu faire cours faute d'élèves, je sait que le droit de grève est sacré, et qu'il peut etre une solution pour se faire entendre, mais je sais aussi, de par mon experience de prof ET d'ancien élève, que la grève et les blocus, c'est une bonne excuse pour pas aller en cours...

Bref je m'inquiète pour mes élèves qui se rendent pas compte qu'ils ont un bac à la fin de l'année et que la révolte et les batailles de rues c'est bien marrant, mais c'est pas en foirant ses études qu'on lutte contre la précarité...

Et que s'ils s'étaient inscrits sur les listes de vote ou qu'ils s'étaient un peu plus impliqués dans la vie de leur société plutot que de gueuler tout le temps "nique la police" ou "je baise la france jusqu'à ce qu'elle m'aime", et ben on n'en serait pas là...

Voilà, lachez vous sur le sujet.

PS : Je suis CONTRE le CPE, de toute façon ce n'est pas le sujet de ce topic...



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
je me prend en exemple je suis contre le cpe mais j'ai tellement de retard dans mon programme scolaire qu'il va etre tres difficile pour moi d'avoir mon diplome, les manifs ok mais mon diplome d'abord sad si seulement j'avais toutes les chances de le reussir facilement j'y serais allé...manifester (j'en ai fait deux quand meme)

et si je vois que je suis seul en cours et que le prof ne peut pas assurer les cours je reste chez moi et je revise...

bah moi je suis pour les greves, mais les greves libres, c'est a dire que ceux qui veulent allez au lycée (oui y'en a lol) peuvent y aller