question d'amplie ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sly008

Petit causeur
1 photo
66 messages
je voulait juste savoir si je pouvais brancher une guitare electroacoustique sur l'ampli de ma gratte électrique



Salut, je pense que tu peux trouver beaucoup de sujets semblables au tien dans le forum, mais le fait de brancher une electro sur un ampli d'electrique n'est pas conseillé bien sur et tu risques de te retrouver avec un son moisi parce que l'ampli n'est pas adapté
donc pas conseillé de le faire... apres c'est toi qui voit, c'est vrai que le faire "exceptionelement" ne posera pas trop de problemes mais il ne faut pas que ce soit une utilisation fréquente.

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Non, non! Aucun risque, si ce n'est celui de se retrouver avec un son merdique.
Un ampli d'électrique a un son très typé et n'est pas prévu pour d'autres instruments. Mais il n'y a pas de risque.
Pour un meilleur son, il vaut mieux se brancher directement sur une sono, éventuellement en passant par une DI.

J'ai déja fais l'expérience et le son est pas optimum, mais sur le canal clair, le son reste très acceptable, vraiment.

sly008

Petit causeur
1 photo
66 messages
ok je vous remercie pour l'info




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lectrique, gratte, ampli, electroacoustique, guitare, brancher, pouvais, savoir, juste



+