QUELLE GUITARE CHOISIR AU DEBUT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous clef-treble

voilà longtemps que je voulais faire de la guitare et me voilà aux portes du plaisirs du gratages de cordes.
mais mon tout premier probleme, c'est d'acheter une guitare.
j'ai regarder sur certains sites internet pour voir ce qu'il proposent, et je pourrai m'en acheter des milliards!!!
j'ai défini le type : guitare classique
j'ai défini le prix : entre 150 et 250 euros environs pour ma premiere guitare.

je voudrai prendre des cours et une fois lancer et sûr de ma motivation (car aujourd'hui elle est tres grande), je verrai pour m'en acheter une +cher.

merci beaucoup pour cette orientation et experience que vous allez, je l'espere m'apporter.

w. smiley-guitar



 Citation :
[] [/]



'a un post pour ça juste au dessus du tiens va voir wink

oui merci, mais il concerne le choix d'une guitare éléctrique, et si tu regardes bien ma demande, je recherche un choix de guitare classique...
si j'ai pas bien vu alors guide moi.
merci

w smiley-guitar

ah oui exact desolé icon_redface

Bin en guitare classique, pas trop cher , je te conseillerai les yamaha,j'en ai une en classique, c'était ma première guitare , ça fait huit ans que je l'ai et elle est toujours aussi neuve, à part le verni du chevalet icon_cheesygrin ,mais tu veux une classique pour jouer du classique ou pour juste pour débuter pour pas trop cher?

je suis fan des "pour" moi icon_cheesygrin désolé, je ne me relis pas souvent.

juste pour débuter pour pas trop trop cher, certains sites dont l'exellent PARTOCH chanteur ? du moins les reponses aux forums des débutants conseil la guitare classique.....alors je suis rester "classic".

c'est quoi comme modéle de YAMAHA que tu as toi??.

C'est une yamaha C-40 mais comme je le dis, cela fait 8 ans que je l'ai donc je ne sais pas si elle est encore vendue ou encore fabriquée.Je peux te dire que c'est pas du toc car je ne sais combien de fois je l'ai laissée tomber et elle n'a qu'une petite égratignure au dos. Je ne connais pas d'autres classiques mais les yamaha sont d'une très bonne qualité.

moi je te conseille la santos mayor GSM16 j'ai acheter celle la pour commencer la guitare classique elle est super mais je prefere la guitare electrique maintenan car j'ai les doi petit et les guitrae seche on des gros manche !!!! smiley-guitar

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
En fait la classique et l'éléctrique sont deux style tout a fait différent.
Car je pense pas que tu préfere la guitare éléctrique juste parceque le manche est plus fin, non, simplement question de gouts...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, acheter, fini, voil, des, milliards, pourrai, proposent, voir



+