harmoniques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pouvez vous me dire si c'est des beaux harmoniques ou pas svp
http://www.video-perso.com/item/DzUDNHxY <= ça c'est quand j'ai un doigt au dessus de la frette et que je l'enleve tout de suite
http://www.video-perso.com/item/Y42f8JN0 <= ça c'est quand je gratte la corde au mediator et la touche avec mon pouce

merci de vos conseils



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Poue les 1ères harmoniques ça va, par contre pour les autres (celles avec le pouce) elle ne ressortent pas du tout. Essaye de mettre ton pouce plus de "travers" un peu comme ça: -----\--------- (les -- c'est ta corde et le \ c'est ton pouce) pour que ton médiator attaque derrière lui et laisse le reposer sur la corde avent d'attaquer (comme tu le fais avce la main gauche pour les autres).
Avant de le faire avec le pouce tu peux essayer en tenant ton médiator entre le pouce et le majeur et en cherchant l'harmonique avec l'index de la main droite (d'ailleurs j'ai plutôt tendance à les faire ainsi car quand je m'en sers c'est pour faire des harmoniques situées sur le manche).

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Il faut aussi tenir le médiator assez bas. L'ongle de l'index est dirigé pratiquement vers les cordes et tu dois juste frôler au passage la corde avec ton pouce.

merci de vos conseil, je les ai suivit et voila le resultat

je peux pas mettre fort mon ampli ma mere ecoute la tele lol
http://www.video-perso.com/item/XxYyjKDn

j'ai encore une question
dans un morceau que j'bosse de satriani, il fait pleins d'harmoniques et tout jusque la pas de problemes
mais sauf que lui avec son vibrato il va encore plus dans les aigue mais moi mon vibrato va pas jusqu'ou il va, y'a pas moyen de faire pour que le vibrato puisse allez plus dans les aigues?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Et non, ce n'est hélas pas possible... Pour ça, il faudrait un floyd rose...
Par contre, au lieu de tirer le vibrato, tu peux faire un bend.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
dommage lol

on peut faire un bend en harmonique?
comment on fait? parce que faut pas plaquer la corde contre le manche

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je parlais des harmoniques pincées, où tu frettes la corde et où tu fais sortir l'harmonique avec le pouce...

PS : les caractères blancs sont difficiles à lire, mais on y parvient tout de même... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pas pu lire ta vidéo (wmp10 me pose des problèmes avec des sites qui le prennent pas en compte c'est pour ça que je l'ai désinstallé pour le moment)

mais pour les harmoniques naturelles, tu sait que tu peut utiliser les cases 12-7-5-10-3 et (assez difficile) 2et demi.

tu as aussi un autre truc que m'a montré le chet (je vais essayer d'expliquer simple)

tu frette une case, tu pose un doigt de l'autre main sur un point d'harmonique et tu gratte avec un autre doigt pour faire vibrer. (chet pose l'index et joue avec le majeur, en tant que bassiste je pose le pouce et je grate avec l'index)
par exemple si tu frettes la case 3 tu obtient assez facilement tes harmoniques aux environs des cases 7-9-10-12-15

le problème c'est qu'il faut recalculer tes harmoniques à chaque changement de case fréttée (vu qu'elles se situent suivant des proportions de longueurs)bon courage.


corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
aaah!! j'ai enfin compris les harmoniques avec le pouce!!

en fait il suffisait de tenir son médiator différemment!!
je met une vidéo des que je débauche

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX
Si je pose toutes les questions, je finirai bien par tout savoir..non?
Corey, Mage de bataille Depressif
merci pour vos conseils maitre , cet aprés midi je vais voir ça :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
fan de soad, j'ai oublié de te dire tout à l'heure qu'avec le plan des harmoniques fréttées (voir précédent post) tu peut aussi faire des accords (arpégés) en harmoniques...marrant à caser...


denis-px
denis-px a écrit :
tu frette une case, tu pose un doigt de l'autre main sur un point d'harmonique et tu gratte avec un autre doigt pour faire vibrer. (chet pose l'index et joue avec le majeur, en tant que bassiste je pose le pouce et je grate avec l'index)
par exemple si tu frettes la case 3 tu obtient assez facilement tes harmoniques aux environs des cases 7-9-10-12-15



si je frette la 3eme case comme sur la photo, et que je met mon doigt en harmonique sur la 7eme frette, je doit gratter au point bleu ou au point vert avec mon autre doigt?

image du forum


et si j'ai bien compris ça sert a ne pas devoir retirer son doigt de la frette ou il y a l'harmonique

ai je bon? lol

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
au vert avec la main droite ou au bleu avec la gauche (c'est plus délicat mais ça marche aussi je viens de tester)


ok merci
c'est cool pour les morceaux un peu rapide ça




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : harmoniques, www, video-perso, item, quand, dire, des, beaux, svp



+