Le topic du chant dans les musiques extrèmes...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flow.

2 messages
Merci pour vos réponses, si c'est entre 25 et 30 ans ça va être long j'ai 19 ans sad

Merci quand même maitre

Cordialement,
Flow



Hum salut icon_cheesygrin Je viens de penser à un truc assez tordu... Mettre une delay, un chorus ou un flanger de guitare sur la table de mixage sur la voix quand tu chante dans un micro ça se fait, mais qu'est-ce que ça donnerait avec une disto? icon_cheesygrin Allez bon chant! micro

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
flow.
flow. a écrit :
Je me sers pas de mes cordes vocales pourtant...

Euh... et comment tu fais alors ? hum

Salut à tous!
Je viens apporter ma petite contribution sur ce forum, en espérant que ça aidera certains...
Pour ma part, je chante depuis 12 ans dans un groupe, avec des répés régulières, des concerts, petites tournées, etc. Je n'ai jamais pris de cours de chant, mais je pense que j'aurais du!

Pour ce qui pensent qu'on peut gueuler toute sa vie sans conséquences, c'est faux!
Après 10 années de concerts, j'ai constaté une grosse perte de puissance dans la voix, aphone un coup sur deux, mal au larynx...et des cordes vocales en salle état.. pendant les premières années je n'avais rien de tout cela, mais aufil du temps je n'ai jamais pris soin de la voix (clope, whisky, gueuler toute la nuit, etc) et voilà donc le résultat. et aujourd'hui chanter devient plus une épreuve qu'un plaisir.

Donc méfiez vous et prennez soin de vos cordes vocales, je vous encourage a prendre des cours de chant, stopper la clope, chauffer la voix avant les concerts, etc etc
(je pense que tout ça est valable que l'on fasse du punk du métal ou de la pop)

Merci à tous ceux qui ont posté des infos utiles sur ce forum

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
tonité a écrit :
Donc méfiez vous et prennez soin de vos cordes vocales, je vous encourage a prendre des cours de chant, stopper la clope, chauffer la voix avant les concerts, etc etc
(je pense que tout ça est valable que l'on fasse du punk du métal ou de la pop)

Merci à tous ceux qui ont posté des infos utiles sur ce forum


Merci à toi pour ce témoignage très important.

Nous avons parfois du mal à faire passer ce type de message et malheureusement c'est bien ce qui arrive lorsque l'on ne fait pas les choses comme il faut.

Par contre j'insiste sur ce que tu as mis entre parenthèse : c'est valable pour TOUS les styles de musique, mais bien sûr plus encore pour les musiques extrêmes.

l'univers des chants extrêmes est surtout masculin. Pourtant, quand je vois le groupe de métal Eths, et sa chanteuse Candice, je me dis qu'il est aussi ouvert aux femmes. Mais comment chanter le métal en ét ant une femme ? merci d'avance.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Être une femme et chanter du métal? Ben pareil qu'en étant un homme, certes si t'as une fois fluette au quotidien, que t'as pas de coffre ni de puissance vocale, ça va être tendu, mais bon, entraîne-toi déjà à maîtriser ta voix claire, à savoir varier les timbres, et ça viendra quand tu maîtriseras un peu plus
(en t'échauffant, sinon ça abime tout le circuit)

Vous avez déjà écouté du Eths?

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Oui je connais, d'ailleurs, y a pleins d'autres filles qui chantent de cette façon dans des groupes, et je te propose d'écouter Death Pot, le groupe d'une partocharde: http://myspace.com/deathpotband

En tout cas, pousse avec le ventre et ne te fais pas mal à la gorge, c'est mauvais signe, ne fais pas ça n'importe comment, moi j'ose plus trop chanter comme ça car j'ai perdu l'habitude (faudrait que tu chantes déjà "normalement" souvent avant de te permettre de chanter du violent comme Eths)

je chante déjà beaucoup et pour avoir un petit aperçu vous pouvez aller voir http://louiisiane-music.skyrock.com qu'en pensez vous ?

Bonjour,
Je déterre un peu ce topic très interessant...
J'ai un petit probleme pour le chant guttural...
Le son que je produit est pas mal, mais vraiment pas fort, a peu près le meme niveau sonor que quand je parle.
Est-ce que c'est normal, et que le micro fait le reste, ou je dois pousser plus?
Si c'est la 2eme option, y-a-t-il des exercices à faire pour s'entrainer?
Merci

moi aussi quand j'essaye de pousser ça fait pas fort.

Ouai c'est pour ça, je sais pas trop quoi penser, parceque sur certains topics ils disent qu'il faut posuser au maximum sur le ventre pour essayer de produire un son très fort, et sur d'aures topics ils disent qu'il faut presque murmurer le son, et que le micro fait le reste, donc je sais pas trop sur quel pied danser ^^...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tant que la voix a pas finie sa mue (qui peut aller jusqu'a 25 ans environ) je deconseille très fortement de pousser trop fort
les bons chanteurs metal ont la plupart du temps une voix mure et un certain entrainement.
les dommages peuvent etre irreversibles si on fait trop de betises.

après on peut toujours tricher un peu avec des effets ... un zoom multi effet derrière le micro ça peut y faire quand on le regle bien ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, questions, topic, ainsi, pourrons, etc, metal, les, plusieurs



+