Merci quand même Cordialement, Flow Je viens apporter ma petite contribution sur ce forum, en espérant que ça aidera certains... Pour ma part, je chante depuis 12 ans dans un groupe, avec des répés régulières, des concerts, petites tournées, etc. Je n'ai jamais pris de cours de chant, mais je pense que j'aurais du! Pour ce qui pensent qu'on peut gueuler toute sa vie sans conséquences, c'est faux! Après 10 années de concerts, j'ai constaté une grosse perte de puissance dans la voix, aphone un coup sur deux, mal au larynx...et des cordes vocales en salle état.. pendant les premières années je n'avais rien de tout cela, mais aufil du temps je n'ai jamais pris soin de la voix (clope, whisky, gueuler toute la nuit, etc) et voilà donc le résultat. et aujourd'hui chanter devient plus une épreuve qu'un plaisir. Donc méfiez vous et prennez soin de vos cordes vocales, je vous encourage a prendre des cours de chant, stopper la clope, chauffer la voix avant les concerts, etc etc (je pense que tout ça est valable que l'on fasse du punk du métal ou de la pop) Merci à tous ceux qui ont posté des infos utiles sur ce forum tonité a écrit : Donc méfiez vous et prennez soin de vos cordes vocales, je vous encourage a prendre des cours de chant, stopper la clope, chauffer la voix avant les concerts, etc etc Merci à toi pour ce témoignage très important. Nous avons parfois du mal à faire passer ce type de message et malheureusement c'est bien ce qui arrive lorsque l'on ne fait pas les choses comme il faut. Par contre j'insiste sur ce que tu as mis entre parenthèse : c'est valable pour TOUS les styles de musique, mais bien sûr plus encore pour les musiques extrêmes. (en t'échauffant, sinon ça abime tout le circuit)
http://myspace.com/deathpotband
Oui je connais, d'ailleurs, y a pleins d'autres filles qui chantent de cette façon dans des groupes, et je te propose d'écouter Death Pot, le groupe d'une partocharde:
En tout cas, pousse avec le ventre et ne te fais pas mal à la gorge, c'est mauvais signe, ne fais pas ça n'importe comment, moi j'ose plus trop chanter comme ça car j'ai perdu l'habitude (faudrait que tu chantes déjà "normalement" souvent avant de te permettre de chanter du violent comme Eths)
je chante déjà beaucoup et pour avoir un petit aperçu vous pouvez aller voir
Je déterre un peu ce topic très interessant... J'ai un petit probleme pour le chant guttural... Le son que je produit est pas mal, mais vraiment pas fort, a peu près le meme niveau sonor que quand je parle. Est-ce que c'est normal, et que le micro fait le reste, ou je dois pousser plus? Si c'est la 2eme option, y-a-t-il des exercices à faire pour s'entrainer? Merci les bons chanteurs metal ont la plupart du temps une voix mure et un certain entrainement. les dommages peuvent etre irreversibles si on fait trop de betises. après on peut toujours tricher un peu avec des effets ... un zoom multi effet derrière le micro ça peut y faire quand on le regle bien ^^ la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
|
>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : chant, questions, topic, ainsi, pourrons, etc, metal, les, plusieurs
+